Le bol tibétain est un instrument composé de cloche en métal qui se pratique avec un maillet. Afin de produire du son, il suffit soit de glisser le maillet autour du bol, soit de frapper ce dernier. De nombreux bienfaits ont été évoqués suite à l’utilisation de ce bol chantant. Cet accessoire est un instrument de méditation et engendre une influence positive sur la santé. Considérons ainsi les différentes thérapies occasionnées par cet outil en mesurant leur efficacité.

Une thérapie de guérison

Selon les études réalisées concernant les bienfaits de l’utilité de la thérapie sonore au moyen du bol tibétain, la pratique de la thérapie par le son est une méthode visant à traiter certaines maladies. Cette thérapie englobe la musicothérapie, la méditation, la vibration et la transmission des ondes cérébrales.

Elle est donc efficace pour abaisser la tension artérielle, diminuer ou soulager la douleur physique (musculaire), améliorer la qualité du sommeil et traiter les troubles neurologiques. Cette thérapie vise également à atténuer le stress, en réduisant l’anxiété et en traitant la dépression et les divers troubles liés à l’humeur.

En cas de blessures graves liées à un accident, ce traitement thérapeutique peut davantage stimuler la cicatrisation, tout en traitant les troubles mentaux tels que le traumatisme.

Toutefois, il est important de souligner qu’en termes médical, le bol tibétain n’est qu’un appui à la guérison. Il n’a donc pas un effet immédiat sur la guérison total d’une personne malade, mais il apporte un certain réconfort d’esprit qui va vous permettre de vous battre contre votre maladie et de vous sentir mieux. Il s’agit donc d’un complément aux traitements médicaux. Vous pouvez d’ailleurs vous informer sur ce produit en vous rendant sur le site https://www.bol-chantant.fr/3-bol-chantant-tibetain.

Une thérapie de bien-être physique et mental

La pratique de la méditation est tout aussi recommandée chez les personnes instables, qui n’arrivent pas à trouver leur paix intérieure. La thérapie par bol tibétain aide ainsi les patients à mieux se concentrer à travers une musicalité relaxante. Cela les conduit dans un état méditatif pour abaisser tous niveaux de stress et pour pouvoir libérer favorablement les hormones de joie et de bonheur. Votre pression artérielle est améliorée ainsi que la glycémie.

Si vous avez des humeurs changeantes ou si vous êtes victimes de troubles de l’humeur, vous pourriez bénéficier de la fréquence sonore curative pour harmoniser l’ensemble des fréquences de votre corps et donc adopter un état sain.

Une thérapie émotionnelle

Si vous êtes submergé par des profondes émotions perturbantes telles que la tristesse ou si vous souhaitez vous libérer de vos émotions refoulées, la thérapie générée par le son et la vibration du bol tibétain peut vous aider à retrouver votre équilibre émotionnel. Comme il s’agit d’un instrument de nettoyage, vous serez vidé alors amené à vider de tout ce qui vous perturbe.

Cette thérapie vise donc à mieux vous connaître et à améliorer votre relation intra-personnelle ; c’est-à-dire avec vous-même. Le but est aussi de vous conduire à un état d’épanouissement qui vous mènera vers le chemin de la simplicité et de la maîtrise de vos émotions.