Choisir la montre automatique qui vous convient le mieux peut être difficile si vous ne savez sont les critères à tenir en compte. C’est justement pour vous aider à faire le bon choix de votre garde-temps de luxe que nous avons élaboré ce billet. Une montre automatique est un accessoire de mode élégant et intemporel mais pour avoir le rendu espéré, il faut sélectionner le bon modèle.

Le choix de la marque de montre automatique

Il existe de nombreuses marques de montres automatique mais elles ne se valent pas. Les horlogers les plus prestigieux produisent des montres suisses qui sont des valeurs sûres mais très onéreux. Il y a notamment Rolex, Omega, Cartier, Breitling, pour n’en citer que quelques-uns.Pour choisir la bonne enseigne, vous devez définir le type de montre que vous souhaitez porter. Si vous voulez une montre automatique très classe, nous vous conseillons Cartier et PatekPhillipe. S’il vous faut une montre de luxe vertical, Rolex et Omega ont de quoi vous séduire. Si vous avez un budget plus limité, il est toujours possible de vous tourner vers une marque plus accessible mais tout aussi fiable comme Orient Star, Pierre Lannier, Timex, Ikonik ou encore Rec.

Taille du boîtier de la montre

La taille du boîter doit convenir à la taille de votre poignet, ni trop grand ni trop petit. L’idéal est donc de faire quelques essayages avant de vous décider. Si vous souhaitez acheter votre montre automatique en ligne, ce qui peut vous permettre de faire une bonne affaire, assurez-vous de bien connaître le diamètre qu’il faut. En général, un boîtier de 40 mm est parfait pour un homme. Pour une femme, 36 mm est le diamètre le plus choisi. Par ailleurs, il faut tenir compte de l’épaisseur de ce composant pour être certain de faire le bon choix de votre montre automatique.

Le matériau de la monture de la montre automatique

La monture des montres automatiques est principalement fabriquéeen acier et en acier inoxydable, en céramique, en titane ou en or. Chaque matériau a ses avantages, mais le matériau le plus utilisé par les fabricants est l’acier inoxydable. En plus d’être abordable, il résiste très bien à la poussière et à la corrosion. En outre, le titane est apprécié pour sa légèreté et sa solidité. Il possède aussi une propriété hypoallergénique. La céramique, quant à elle, est le matériaule plus difficile à travailler pour les fabricants de montres en raison de son processus de fabrication long et compliqué.

Comme vous devez déjà le savoir, l’or a de nombreux avantages. Vous pouvez choisir entre l’or blanc, l’or jaune ou l’or rose. C’est un métal précieux, ce qui signifie qu’à lui seul, il a une valeur beaucoup plus élevée que l’acier inoxydable et tous les autres matériaux mentionnés ci-dessus réunis. De plus, la brillance de l’or reste longtemps sans aucun entretien. Ce n’est pas tout, l’or est éternel. Mais toutes ces qualités ont naturellement du prix. Par ailleurs, l’argent est une belle alternative pour la monture de votre montre automatique.