Des millions de personnes dans le monde souffrent aujourd’hui d’obésité ou de surpoids. Cela affecte généralement leur quotidien et les freine parfois dans le contact avec les autres. En plus, elles risquent un certain nombre de pathologies. Conscients de ces difficultés, ces individus décident de se prendre en main et de suivre un régime. Est-ce que cette initiative est suffisante pour perdre du poids ou est-ce qu’il faut l’accompagner par la prise d’un brûleur de graisse ?

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse ?

Lorsqu’un être humain mange plus d’aliments que son corps en a besoin, il rend ce dernier plus paresseux. C’est ainsi que l’organisme ne fait plus l’effort de puiser dans les graisses déjà stockées pour produire de l’énergie. Au contraire, il va juste chercher ce dont il a besoin dans les aliments que la personne vient d’ingérer. Ainsi, en suivant un régime, cette dernière va forcer son corps à mobiliser les réserves d’énergie afin de produire de l’énergie. On peut même dire que la pratique régulière d’une activité sportive associée à une alimentation plus équilibrée constitue la clé pour perdre du poids. Dans ce cas, il est logique de se demander pourquoi il faut encore prendre un brûleur de graisse ?

En fait, le brûleur de graisse est un complément alimentaire qui aide l’organisme à oxyder les graisses stockées et en même temps perdre du poids. À ce sujet, il existe deux grandes catégories de brûleurs de graisse. D’un côté, il y a les capteurs de graisse qui vont absorber les graisses au niveau de l’intestin. Ils sont d’ailleurs appelés « lipotropes ». C’est le cas des fibres d’orange et de cacao, des cétones de framboise  ou encore du chitosan. La plupart du temps, ils sont associés à des ingrédients coupe-faim. Ces derniers vont gonfler l’estomac et engendrer une sensation de satiété. De l’autre côté, vous avez les brûle-graisse qui accélèrent la dégradation des graisses. C’est pourquoi on les appelle « thermogènes » puisqu’ils aident l’organisme à dépenser plus de calories. Pour en savoir davantage, voir cette gélule réducteur de graisse Lipostim.

Utilité des brûle-graisses dans les régimes alimentaires

Les brûle-graisses lipotropes doivent être consommés en même temps avec une alimentation relativement pauvre en hydrates de carbone. On les prend la plupart du temps avant de s’entraîner. En d’autres termes, 2 heures avant la séance d’entraînement, vous devez prendre un repas qui contient des acides gras et des protéines. En revanche, vous ne pouvez consommer des glucides qu’après l’entraînement.

Quant aux brûleurs de graisse thermogéniques, ils renferment en général un ou plusieurs stimulants, dont la caféine. Cette dernière ne se contente pas d’activer la combustion des graisses et le métabolisme. En plus, elle procure un coup de fouet et diminue l’appétit chez le sujet tant qu’elle est présente dans le sang de celui-ci. La plupart du temps, la caféine est active juste quelques minutes après son absorption. Il faut cependant attendre 2 heures pour atteindre son pic de concentration. Et son effet dure jusqu’à 6 heures. C’est pourquoi il est recommandé de prendre le brûleur de graisse thermogénique au commencement de la journée. Dans tous les cas, le régime est plus efficace s’il est associé à la prise d’un brûleur de graisse. Mais pour obtenir un résultat visible plus rapidement, il est conseillé de pratiquer une activité sportive en parallèle.