Recette gâteau au chocolat
Recette gâteau au chocolat

Le brownie est l’un des plus célèbres gâteaux au chocolat les plus appréciés des amateurs de sucrerie et le goût délicieux du cacao. Ce dessert succulent et qui fond agréablement dans la bouche peut se déguster à n’importe quel moment de la journée. Simple à réaliser, il est l’un des desserts les plus classiques à faire au cannabis, à l’instar des brownies Blueberry Haze au CBD. Pour en apprendre un peu plus sur ce gâteau au chocolat croquant dans la bouche, ce billet vous invite à trouver sa recette pour en préparer vous-même.

Les ingrédients indispensables à la préparation des brownies Blueberry Haze

Avant de procéder aux diverses étapes de la préparation des brownies Blueberry Haze au CBD, vous devez commencer par rassembler les ingrédients et ustensiles dont vous aurez besoin pour la réalisation de la recette. Ainsi, vous devez disposer de :

Cannabutter qui sera l’ingrédient principal

Le cannabutter est en fait le beurre de cannabre, l’ingrédient principal qui rend psychoactifs vos brownies Blueberry Haze. En effet, vous devez savoir que l’utilisation de l’herbe de cannabis brut pour votre gâteau au chocolat ne procurera aucun effet dans ce dessert réconfortant. Il vous faudra préparer du cannabutter.

Pour ce faire, décarbez l’herbe de cannabis en le chauffant au four à 120 °C pendant une demi-heure. Ainsi, le cannabis libère du THC et du CBD (cannabidiol). Ensuite, mijoter l’herbe décarbée dans un mélange d’eau et de beurre pendant plusieurs heures. Le beurre s’imprègne ainsi de tous les cannabinoïdes et de leur pouvoir, notamment psychoactif. Le cannabutter une fois refroidi sera utilisé dans la préparation de vos brownies Blueberry Haze.

Les autres ingrédients comestibles à prévoir

Si certaines recettes de brownies aux herbes n’utilisent que du cacao en poudre, d’autres contiennent uniquement du chocolat pur. Pour cette recette de brownies Blueberry Haze, vous utiliserez les deux ingrédients afin d’obtenir des gâteaux au chocolat plus savoureux et avec une parfaite texture. D’ailleurs, il vous faudra ¾ de tasse de poudre de cacao et 115 g de chocolat. Sinon, les autres ingrédients comestibles à prévoir pour la préparation sont :

  • cannabutter 115 g,
  • matière grasse végétale ¼ tasse,
  • farine à gâteau 1 tasse,
  • sucre 2 tasses,
  • bicarbonate de soude ⅛ c.à.c,
  • sel ½ c.à.c,
  • poudre à pâte ¼ c.à.c,
  • gros œufs 2,
  • gousse de vanille 1.

Les équipements et ustensiles indispensables

Comme la recette de brownies Blueberry Haze est très simple à réaliser, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’équipements et d’ustensiles pour sa préparation. Vous aurez tout simplement besoin de :

  • un bol pour faire fondre le chocolat,
  • deux grands bols pour mélanger les ingrédients,
  • un fouet ou un mixeur,
  • une poêle.

La préparation et la cuisson des brownies Blueberry Haze

La première étape de la préparation des brownies Blueberry Haze consiste à préchauffer le four à 180 °C. Ensuite, mettez tous les ingrédients secs dans le premier bol à mélanger. Ces ingrédients sont la poudre de cacao, la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, le sel et la levure chimique. Après, mélangez le tout au fouet pour bien les combiner.

Dans le deuxième bol, rassembler tous les ingrédients humides. Pour cela, battez ensemble les œufs et l’intérieur de la gousse de vanille pour bien les mélanger. Ensuite, prenez un bol plus petit pour y faire fondre le chocolat. Le mieux est d’utiliser un four à micro-ondes pour éviter de le brûler. Sinon, faire un bain-marie est également un bon moyen à privilégier si vous n’avez pas de micro-ondes. Prenez soin de bien remuer le chocolat jusqu’à ce qu’il soit bien fondu. Après, incorporez la matière grasse végétale dans le chocolat et bien mélanger. Enfin, versez le tout dans le bol contenant les autres ingrédients humides et ajoutez le cannabeurre avant de bien mélanger.

Pour terminer la préparation, versez le contenu du bol humide dans le bol sec et tout mélanger à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux secs. Une fois la pâte prête, versez-la dans votre moule à brownie recouvert préalablement de papier sulfurisé. Ensuite, faites cuire au four pendant 15 minutes, puis retournez-la et faites à nouveau cuire pendant 15 minutes.