Accueil Conseils et Astuces Comment arrêter de fumer efficacement ?

Comment arrêter de fumer efficacement ?

0
Comment arrêter de fumer efficacement ?

Le tabac fait partie des produits les plus consommés dans le monde. Plus qu’un simple produit, c’est bien une addiction pour la plupart. En effet, il est classé parmi les drogues douces. De ce fait, il ne laisse pas indemne ses adeptes au fur et à mesure de le fumer. Toutefois, il existe des méthodes efficaces qui permettent de s’en libérer.

Remplacer ses consommations par des cigarettes électroniques

Il est impossible d’arrêter comme ça sur un coup de tête la cigarette. Au fil du temps, fumer est devenu une routine pour le concerné. Et comme pour toutes les habitudes, s’en débarrasser est difficile. Non seulement, le corps est habitué à la présence de cette substance, mais l’esprit aussi. Effectivement, chaque jour, le subconscient enregistre ce qu’un individu fait. Plus une activité est répétée, plus elle est ancrée en lui. De ce fait, arrêter de fumer nécessite de la patience et de la technique. La première chose à faire est de remplacer petit à petit sa consommation par les cigarettes électroniques. Ce sont des dispositifs électroniques qui sont inhalés. Également appelées vapoteuses, elles produisent les mêmes fumées que le tabac, mais d’après les études, elles sont largement moins nocives. La capacité respiratoire sera améliorée dès que le fumeur passe par cette alternative.

En se mettant au vapotage, les fumeurs multiplient leurs chances de se priver définitivement du tabac. Ils peuvent doser leurs consommations à la guise. Il suffit de régler le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide. La cigarette électronique est composée de quatre éléments : une batterie, un atomiseur, une cartouche avec un réservoir et un embout ou ce que l’on appelle « drip tip ». Son utilisation permet de réduire les risques de cancer. Plus de quintes de toux ni mal de gorge en vue. En plus, il existe des variétés d’e-cigarettes pouvant satisfaire les plus exigeants. Une boutique de vente cigarettes électroniques propose différentes sortes selon les préférences de chacun : e-liquide aromatisé, goût intense, etc. En outre, ce type de produit est, non seulement, bénéfique pour son consommateur, mais aussi pour la planète ! Il est écologique dans le sens où les mégots sont inexistants.

Bien forger son mental

Quand l’objectif est le sevrage du tabac, il faut surtout s’y préparer mentalement. Tout se joue dans la tête. Comme on l’a expliqué précédemment, c’est le subconscient qui est atteint. Or, il est celui qui dicte la conduite de chacun. Il faut donc travailler à la source pour pouvoir s’en sortir. Le meilleur moyen de parler à son subconscient est l’autosuggestion. Autrement dit, la personne concernée suggère à elle-même des phrases positives qui vont changer son comportement.

La visualisation est également une autre méthode pour modifier ses attitudes. Chacun est libre d’imaginer ce qu’il veut tant que cela va dans le sens où il exprime son désir de ne plus fumer. Cependant, que ce soit pour le premier procédé ou le deuxième, la régularité est de mise. Selon les scientifiques, une habitude ne s’installe que 21 jours après l’exercice.