Accueil Conseils et Astuces Comment bien choisir un modèle de WC japonais ?

Comment bien choisir un modèle de WC japonais ?

0
Comment bien choisir un modèle de WC japonais ?

Le WC japonais est présenté comme étant un dispositif qui est à la fois confortable et hygiénique. En effet, en plus de vous offrir le petit confort que vous pouvez trouver chez les WC classiques, il vous permet également de profiter de plusieurs autres fonctions importantes et exceptionnelles.

Le WC japonais se décline en différents types et modèles sur le marché. Vous pouvez donc avoir du mal à faire un choix judicieux.

Pourquoi opter pour un WC japonais ?

Le WC japonais est, comme on a dit plus haut, un produit moderne qui est actuellement très apprécié par beaucoup de consommateurs. En effet, il est vraiment pratique pour ceux qui aiment les dispositifs ayant des options modernes.

Le WC japonais doit être installé en étant raccordé à une arrivée d’eau et a également besoin d’une prise électrique pour fonctionner de manière optimale. La consommation en eau et en électricité de ce type de WC est moins importante en comparaison aux autres types de toilettes sur le marché. De plus, vous avez la possibilité d’économiser le papier toilette avec un WC japonais.

Le plus grand avantage d’utiliser un WC japonais est le confort qu’il peut offrir ainsi que l’hygiène. Les personnes qui ont une mobilité réduite peuvent très bien utiliser ce type de toilette sans aucune aide. En effet, le WC japonais lespermet de disposer d’une grande autonomie car il suffit d’appuyer sur un bouton pour avoir un lavage bien complet.

Dans le cas où vous souhaiter bénéficier des avantages que peuvent offrir les WC japonais sans devoir remplacer intégralement celui que vous avez, il est possible d’opter pour un abattant japonais. Avec ce dernier, vous pouvez réduire vos dépenses et disposer des options que peut avoir un WC japonais sans pour autant faire de gros efforts.

Les points à voir pour choisirun WC japonais

Tous les WC japonais ne sont pas les mêmes. En effet, certains modèles ont des fonctionnalités plus poussées et plus complètes que d’autres. Pour pouvoir choisir de manière optimale le WC japonais qui peut vous convenir, vous devez prendre en compte de plusieurs points importants.

Avant même de faire votre choix en matière de WC japonais, vous devez savoir qu’il est obligatoire d’avoir une prise électrique dans vos toilettes. Cette prise doit être située à 1 mètre 50 environ de l’endroit où vous souhaitez installer votre WC.

Il est aussi important d’avoir une pression d’eau considérable pour que les fonctionnalités de votre WC japonais puissent être utilisées de manière optimale.

Vous avez le choix entre différents modèles de WC japonais avec différentes fonctionnalités.

Vous pouvez trouver sur le marché des modèles qui disposent d’un détecteur de présence. Ce dernier déclenche l’ouverture ainsi que la fermeture de l’abattement et la mise en marche des toilettes de manière automatique.

Il existe également des WC japonais qui sont dotés du pilotage des fonctionnalités avec des boutons ainsi que d’une télécommande. Certains modèles peuvent même être commandés à distance avec une application pour smartphone.

Les WC japonais peuvent également avoir une température réglable pour vous permettre d’être propre et sec.

Vous pouvez choisir un modèle qui dispose de différents types de jets, massant, oscillant, … selon vos besoins. La hauteur des jets ainsi que leur pression peuvent aussi être réglées.

Certains WC japonais sont dotés de lunette chauffante qui vous offre une chaleur optimale lorsqu’il fait froid. Et d’autres ont la fonction de frein antichutepour le ralentissement de la descente et éviter les claques.

Pour encore plus de confort, des modèles de toilettes japonaises disposent d’une désodorisation automatique grâce à l’aide d’une ventilation et d’un filtre à charbon actif ou en céramique.

Un éclairage et une sonorisation de la cuvette peuvent aussi être présents sur certains modèles de WC japonais.