Comment faire le plein de vitamines et de minéraux en hiver. L’hiver est sans aucun doute une saison qui apporte le bonheur et il y a de nombreuses raisons d’aimer la saison, y compris les jeux de neige, la tasse de thé régulière qui semble ne pas s’arrêter et le plaisir de profiter des vacances en famille et entre amis. Cependant, avec tout le plaisir qui accompagne l’hiver, il y a aussi quelques inconvénients. La moindre exposition au soleil à mesure que les jours raccourcissent, la température froide nous éloignant de nos activités de plein air, la peau sèche et battue par les intempéries, la moindre possibilité d’obtenir des produits frais sur le marché, la sensation régulière de manque d’énergie, l’inflammation des articulations et la douleur, la grippe saisonnière et les blasphèmes de l’hiver.
Que faire?
En plus de respirer de l’air frais autant que possible et de rester physiquement actif, nous devrons peut-être également concentrer notre attention sur l’obtention de vitamines et de minéraux spécifiques qui pourraient nous aider à traverser l’hiver, car bon nombre des affections courantes qui surviennent pendant l’hiver sa suite à des carences en minéraux et en vitamines. C’est la principale raison pour laquelle vous devrez peut-être réorganiser votre liste de courses à l’approche de l’hiver et faire le plein de votre magasin avec plus d’aliments et de suppléments riches en vitamines et en minéraux.
Pourquoi avez-vous besoin de vitamines pour l’hiver?
Les vitamines et les minéraux sont des nutriments essentiels dont l’organisme a besoin pour un fonctionnement optimal et pour rester en bonne santé. Bien que ces nutriments soient nécessaires en quantités relativement faibles, ils sont très importants pour nous assurer de rester en bonne santé et de vivre une vie sans maladie. Bien qu’il soit important d’obtenir ces nutriments toute l’année, c’est plus important en hiver car le corps subit plus de stress pendant cette saison, ce qui le rend plus sensible au rhume, à la grippe et à d’autres problèmes de santé.
Bien que nous puissions obtenir ces nutriments essentiels à partir de nos aliments, ce qui est bien sûr le meilleur moyen de les obtenir, certaines personnes peuvent avoir besoin de prendre des suppléments pour s’assurer qu’elles en consomment suffisamment, en particulier pendant la saison froide.
Voici quelques-unes des vitamines et des minéraux dont vous avez besoin pour faire le plein pour l’hiver :
Vitamines et minéraux
vitamine C
La vitamine C est l’une des principales vitamines dont vous aurez besoin pour la saison hivernale. Il aide à donner une protection suffisante en renforçant le système immunitaire, par conséquent, vous aide à lutter de manière appropriée contre le rhume et la grippe. Il aide également à maintenir les os, à détoxiquer le corps, à nourrir la peau et à améliorer la cicatrisation des plaies pendant la saison. La principale source de cette vitamine est constituée de légumes et de fruits frais. Ces aliments sont relativement rares en hiver et vous devrez peut-être prendre plus de suppléments de vitamine C pour compenser.
Principales sources alimentaires de vitamine C
Les principales sources comprennent les pommes de terre, les légumes à feuilles sombres, les tomates, les poivrons, les agrumes, les kiwis, les canneberges, le brocoli, les fraises et de nombreux autres fruits et légumes.
Vitamine D
Nous obtenons notre vitamine D de l’exposition au soleil. Pendant les jours d’hiver, il devient plus difficile d’obtenir suffisamment de cette vitamine, car la journée raccourcit et la nuit excessivement plus longue. La vitamine D est essentielle, car elle aide à renforcer les os et facilite également l’absorption de nombreux produits métaboliques, dont le calcium. Il favorise également une attitude positive et aide à garder la dépression à distance.
Vous pouvez vous aider à obtenir cette vitamine en sortant lorsque cela est possible pour prendre un peu de soleil pendant au moins 15 minutes pendant le soleil de midi. Vous pouvez également obtenir la vitamine D2 – la version synthétique et l’inclure dans votre routine quotidienne. Il est souvent inclus dans les suppléments de calcium.
Principales sources alimentaires de vitamine D
Certaines sources alimentaires de vitamine D comprennent également les œufs, le lait, le beurre, les champignons, les poissons gras et l’huile de foie de morue.
vitamine A
La vitamine A est importante pour la réparation des tissus et elle est donc importante pour la croissance et le développement du corps. Il participe également au renforcement du système immunitaire et aide au maintien d’une bonne vue. Sauf si vous êtes enceinte, la vitamine A est capable de redonner de l’éclat à vos yeux et de faire briller votre peau même en hiver.
Principales sources alimentaires de vitamine A
Jaunes d’œufs, poissons gras, carottes, lait, tomates, margarine enrichie, foie, poissons gras comme le thon, les sardines et les harengs, les légumes à feuilles vertes, les abricots et la mangue.
vitamine E
La vitamine E est un antioxydant essentiel qui protège les membranes cellulaires et aide à maintenir la souplesse et la douceur de la peau. La saison hivernale a tendance à provoquer une peau sèche et squameuse. Vous pouvez hydrater votre peau en mélangeant des huiles comme l’amande et l’avocat dans votre lotion.
Principales sources alimentaires de vitamine E
Les principales sources alimentaires de vitamine A sont les noix et l’huile. D’autres sources comprennent les céréales et les légumes à feuilles vertes comme le brocoli et le chou.
fer
En plus d’aider à maintenir le système immunitaire fort pendant la saison du rhume et de la grippe, le fer maintient également votre énergie élevée en hiver. Il aide également à transporter l’oxygène dans tout le corps et, par conséquent, maintient vos organes correctement nourris.
Pour plus d’informations , consultez notre site web chirurgie plastique Tunisie .