Le coronavirus circule toujours. Pour vous protéger et également protéger les autres, il est plus que nécessaire de prendre quelques mesures et d’adopter certains gestes. Pour vous aider à combattre ce virus, voici quelques manières de vous protéger.

Adoptez une bonne hygiène des mains

Cela semble simple, mais c’est vrai : une bonne hygiène des mains permet d’éviter la transmission d’un virus d’une personne à une autre. Trop souvent, les gens ne se lavent les mains que lorsqu’ils sont visiblement sales. Cependant, les virus et les bactéries sont microscopiques, ce qui signifie qu’ils peuvent être présents même si votre peau a l’air propre.Pour garder vos mains propres, lavez-les soigneusement à l’eau et au savon pendant au moins 20 secondes. La fréquence du lavage des mains varie d’une personne à l’autre, mais c’est toujours une bonne idée de se laver les mains avant de manger, après être allé aux toilettes et après avoir éternué ou toussé. Si le savon et l’eau ne sont pas disponibles, un désinfectant à base d’alcool Kleengelpeut être utilisé à la place. Les professionnels de la santé recommandent d’utiliser un désinfectant contenant au moins 60 % d’alcool. L’achat gel hydroalcoolique en gros peut se faire dans les magasins, phramacies…

Pratiquez la « distanciation sociale »

La distance sociale est exactement ce à quoi cela ressemble : garder ses distances avec les autres. Il est souvent utilisé pour décrire les mesures de santé publique imposées par les gouvernements locaux, des mesures telles que la mise en quarantaine des malades, la fermeture d’écoles et l’annulation des rassemblements publics. Et, quand cela est fait assez tôt pendant une pandémie, il a été démontré que cela sauve des vies.Le nombre de personnes dans un endroit donné est important, mais la densité est encore plus importante. Restez à six pieds des autres. C’est la distance que les gouttelettes respiratoires d’une toux ou d’un éternuement sont censées parcourir. Protégez-vous en restant loin des gens, tout en utilisant souvent le gel hydroalcoolique Kleengel. Ne vous serrez pas dans vos bras et ne vous serrez pas la main. Si vous devez rencontrer quelqu’un en personne, restez à au moins six pieds l’un de l’autre et trouvez une autre salutation. Alors que la recherche a montré que les coups de poing transfèrent beaucoup moins de bactéries, les options sans contact sont meilleures. Inclinez votre chapeau, faites un signe de la main ou faites une révérence, mais ne vous serrez pas les mains.

Restez à la maison si vous êtes malade

S’il est admirable de se consacrer à son travail ou à ses études, ce n’est pas une bonne idée d’aller au travail ou à l’école si vous êtes malade. Si vous ne vous sentez pas bien, restez à la maison et laissez-vous soigner par un expert. Si vous devez sortir en public, essayez de porter un masque facial pour éviter d’infecter les autres. Si vous êtes un parent et que votre enfant ne se sent pas bien, il est préférable de le garder à la maison après l’école. Après tout, les maladies peuvent se propager rapidement en milieu scolaire et vous ne voulez pas que votre enfant rende ses camarades de classe malades. Tout le monde a eu ce sentiment familier de « oh, j’aurais probablement pu entrer aujourd’hui ! » Mais lorsque vous êtes malade, il vaut mieux prévenir que guérir, votre patron ou votre enseignant vous remerciera de rester à la maison !