Accueil Bien etre Dites STOP aux maux de dos suite à une mauvaise posture

Dites STOP aux maux de dos suite à une mauvaise posture

0
Dites STOP aux maux de dos suite à une mauvaise posture

Une position courbée toute la journée au travail peut avoir de lourdes conséquences sur votre santé. Découvrez dans cet article les petites habitudes à adopter afin d’éviter ce genre de problème.

Faites de l’exercice d’étirement

Que vous travaillez debout ou assis, les petites pauses de quelques minutes sont fortement recommandées pour faire de l’étirement. C’est indispensable pour arrêter votre position courbée et vos gestes répétés.

Pour cela, il existe des exercices simples à faire sur votre lieu de travail si les conditions le permettent. Certaines s’adaptent parfaitement à ceux qui travaillent en permanence en face d’un ordinateur. D’autres, sont plus adaptés pour ceux qui accomplissent leur travail debout. Par conséquent, vous réduisez le taux de stress et de fatigue et améliorez votre circulation sanguine.

Solution miracle : la pommade Massimol

Massimol est une pommade miraculeuse qui prévient les douleurs des articulations, des muscles et du dos. Naturelle, ce petit trésor très recherché contient des huiles essentielles qui agissent instantanément sur la zone douloureuse. De plus, Massimol est excellente en massage sur peau encore humide pour en apprécier l’efficacité et plongée la durée de fraîcheur.

Pour éviter les douleurs au cours de la journée, n’hésitez pas à appliquer du Massimol le soir après la douche pour une action bienfaisante et relaxante. Vous pouvez avoir plus de détails sur ce site https://www.remede-naturel-ancestral.fr/massimol En revanche, pour les femmes enceintes, allaitantes et les enfants de moins de 3 ans, cette pommade est déconseillée puisqu’elle contient des huiles essentielles.

En position assise, éviter ces positions

De nos jours, rares sont ceux qui n’utilisent pas un ordinateur au travail. En effet, optez pour un meuble adéquat et surtout un fauteuil de bureau pivotant à hauteur réglable.

Il faut absolument éviter de pencher la tête vers l’avant afin d’éviter les douleurs de cou. Ne pas vous asseoir dans un fauteuil qui n’offre aucun support  lombaire dans le but de prévenir les maux de dos. C’est pour cette raison que le choix du fauteuil ainsi que la hauteur du bureau sont indispensables pour les travailleurs.

Évitez au maximum de surélever vos bras et de ne pas plier les poignets. De plus, la compression des cuisses entre le fauteuil et le bureau ainsi que les jambes croisées sont interdites, car elles réduisent la circulation sanguine et provoquent l’apparition des varices et du gonflement des pieds.

Et ceux qui travaillent debout ?

Ceux qui travaillent debout doivent dans un premier temps veiller à posséder des chaussures adaptées à leur activité. En effet, des chaussures plates avec un petit talon sont généralement recommandées. De même, il est important pour ces personnes de marcher régulièrement en dehors de leur espace de travail afin d’utiliser les muscles qui n’ont pas été sollicités.

Les étirements sont extrêmement importants pour ces travailleurs. Notamment au niveau des membres inférieurs de manière à éviter une forte contraction de la chaîne musculaire postérieure des jambes. Par conséquent, vous allez prévenir les épines calcanéennes. C’est pour cela que l’étirement est essentiel pour les ceux qui travaillent debout, mais également pour ceux qui adoptent la position assise toute la journée.