Accueil Santé La lithothérapie : rester en forme grâce aux pouvoirs des pierres

La lithothérapie : rester en forme grâce aux pouvoirs des pierres

0
La lithothérapie : rester en forme grâce aux pouvoirs des pierres
La lithothérapie : rester en forme grâce aux pouvoirs des pierres

Bien que la lithothérapie soit considérée comme médecine non conventionnelle, elle reste appréciée par beaucoup de personnes. En effet, non seulement, elle est accessible à tous, mais elle a aussi très peu d’effets secondaires pour le corps. Ses bienfaits sont réels sur le plan mental, émotionnel et physique.

Zoom sur les bienfaits de la lithothérapie sur la santé

Beaucoup de personnes pratiquent la lithothérapie surtout pour ses bienfaits psychiques. Elle est par exemple très sollicitée pour favoriser le calme et la méditation. Mais cette pratique apporte également des avantages pour le corps. Ces dernières varient selon les pierres utilisées néanmoins, il existe quelques bienfaits physiques communs. En effet, la plupart des pierres aident à soulager les maux quotidiens comme les douleurs articulaires, les maux de tête, les troubles du sommeil, la fatigue due au stress. Également, les pierres sont réputées pour nettoyer le corps.

Ainsi, les pierres aident les organes d’élimination de déchets à évacuer les toxines qui existent dans le corps. Cela permet à l’organisme d’être plus sain. En prenant les plus connues qui jouent ce rôle, il y a l’agate qui agit sur le tube digestif. Plus précisément, elle favorise la digestion et contribue à l’élimination des toxines dans les organes digestifs. La chrysoprase quant à lui accélère l’évacuation des toxines dans le corps. Il peut même nettoyer ce dernier en lui débarrassant des métaux lourds accumulés. Également, il y a le jaspe qui en plus d’éliminer les polluants du corps, aide à avoir une belle peau. Et en dernier exemple, il y a le jade qui est un excellent allié du rein.

Quelles pierres peuvent être utilisées en lithothérapie ?

Il existe une multitude de pierres qui peuvent être utilisées en lithothérapie. Afin de mieux les cerner, elles ont été classées selon leur rareté, leur dureté, leur pureté et leur composition. Tout d’abord, il y a les pierres fines aussi appelées pierres semi-précieuses. Ces pierres ne sont pas exceptionnelles, mais elles restent très appréciées dans le domaine de la joaillerie. En effet, elles sont uniques grâce à leurs belles couleurs, leur transparence ou leur opacité. De plus, contrairement aux pierres synthétiques modifiées, elles apportent des bienfaits pour les personnes qui les portent. Donc, pour en tirer des profits, ces pierres fines peuvent très bien être portées sous forme de bijoux. Actuellement, porter un bracelet pierre fine devient de plus en plus à la mode.

Ensuite, il y a les pierres organiques qui sont issues de matières organiques. Ces pierres sont plus fragiles que celles provenant de matières minérales. Elles constituent toutefois de très jolis accompagnements pour les bijoux. Parmi les nombreuses pierres organiques, les plus connues sont la perle, le corail et la nacre qui sont d’origine animale. Le copal, l’ambre et le jais qui sont d’origine végétale. Et enfin, en troisième classement, il y a les pierres précieuses. Officiellement, elles sont encore au nombre de quatre à savoir : l’émeraude, le saphir, le diamant et le rubis. Pourtant, qu’il s’agisse d’une pierre précieuse, d’une pierre fine ou bien d’une pierre organique, elles sont bien plus qu’un simple accessoire. Elles gratifient de ses bienfaits les personnes qui les portent.