Accueil Conseils et Astuces Le matelas enfant 100 % lavable

Le matelas enfant 100 % lavable

0

Le choix d’un matelas d’un nouveau-né est important, mais ce n’est pas une mince affaire. En fait, c’est un véritable casse-tête d’autant plus que les propositions sur le marché sont tellement nombreuses pour les tout-petits.

Presque la majorité de la journée des bébés sont au lit. Ils y passent des heures, non seulement pour dormir, mais aussi pour jouer, se reposer ou simplement regarder autour de lui. Il est donc important qu’il soit bien installé. L’hygiène des composants qui constituent son couchage se doit d’être impeccable. Les fabricants de lits ont développé une gamme de matelas et d’accessoires complètement lavables en machine.

Si votre enfant est atteint d’énurésie, que faire ?

L’énurésie est très habituelle, et disparaît normalement chez la majorité des enfants vers l’âge de 6 à 7 ans. Un enfant qui se réveille continuellement dans un matelas mouillé aura l’impression de gagner une vraie réussite quand il se réveillera dans un lit complètement sec. Pour le motiver à rester positif, vous pouvez l’aider et faire beaucoup de choses.

Une bonne stratégie consiste à entretenir la propreté du matelas au quotidien. En fait, le matelas doit recevoir une protection adaptée. Un matelas de meilleure qualité a un prix. Mais pour aider votre enfant, vous pouvez équiper votre matelas d’une alèse ou d’un véritable protège-matelas ou vous pouvez tout simplement opter pour un matelas déhoussable et lavable.

L’avantage d’un matelas enfant 100 % lavable en cas de pipi au lit

Les avantages d’un matelas lavables sont qu’ils peuvent être déhoussables pour accéder facilement à l’âme du matelas. Et en cas de fuite urinaire, vous pouvez le passer tout simplement l’intérieur et la housse en machine et le tour est joué ! Il permet de lutter contre les pathogènes.

En plus, elle est composée d’une matière en coton ce qui lui permet d’être plus doux et se sèche rapidement après le lavage.

Ainsi, le bébé peut donc dormir en toute sécurité, car la plupart des matelas lavables disposent aussi une bonne circulation d’air à leur intérieur.

De plus, il est très écologique et complètement recyclable. Grâce à cet exploit technologique qui nous vient du Japon, les matelas lavables bio restent les meilleurs pour les enfants.

Comment un matelas enfant bio peut aider votre enfant à mieux dormir ?

Pour aider votre enfant à mieux dormir, il est indispensable de lui choisir un bon matelas. À l’heure où de plus en plus d’enfants connaissent des problèmes respiratoires et des allergies, il s’avère être indispensable de penser à l’aspect sanitaire du matelas. Et un matelas sain, c’est un matelas conçu à l’aide de matières naturelles, affranchies de produits toxiques comme un matelas enfant bio.

En fait, les matelas bio sont plus confortables, très résistants et disposent une mémoire de forme incontestable. Ils ont subi des traitements antifongiques et antibactériens, non nocifs. Ils proposent souvent un bon rapport qualité-prix et sont en outre faciles à manipuler, car assez légers. De plus, ils permettent de favoriser le sommeil de votre enfant ainsi que sa capacité intellectuelle, notamment l’apprentissage, le mémoire et la concentration.