Il est important de manger des repas bien équilibrés à tout moment, mais cela est encore plus essentiel lorsque vous êtes enceinte. Votre bébé en développement a besoin de nutriments essentiels, de vitamines et de minéraux. La plupart des aliments sont sans danger. Cependant, il y a certains aliments que vous devriez éviter pendant la grossesse.
Aliments que vous ne devriez pas manger pendant la grossesse
Viande crue : il faut éviter les fruits de mer crus, le bœuf ou la volaille rare ou insuffisamment cuits, en raison du risque de contamination par les bactéries coliformes, la toxoplasmose et la salmonelle.
Viande de charcuterie : on sait que la charcuterie est contaminée par de la listeria, ce qui peut provoquer une fausse-couche. La listeria a la capacité de traverser le placenta et peut infecter le bébé, ce qui peut entraîner une infection ou un empoisonnement du sang et peut mettre la vie en danger. Si vous êtes enceinte et que vous envisagez de manger de la charcuterie, assurez-vous de la réchauffer jusqu’à ce qu’elle soit à la vapeur.

Poisson contenant du mercure : les poissons contenant de fortes concentrations de mercure doivent être évités. Le mercure consommé pendant la grossesse a été associé à des retards de développement et à des lésions cérébrales. Un échantillon de ces types de poisson comprend : le requin, l’espadon, le maquereau royal et le poisson-tuile. Le thon pâle en boîte contient généralement une quantité de mercure inférieure à celle des autres thons, mais ne devrait néanmoins être consommé qu’avec modération.

Certains types de poisson utilisés dans les sushis doivent également être évités en raison des niveaux élevés de mercure. Veuillez consulter Mercure dans le poisson pour des types spécifiques de poisson et des informations supplémentaires sur la manière de calculer les niveaux de mercure.
Fruits de mer fumés- les fruits de mer réfrigérés ou fumés, doivent être évités car ils pourraient être contaminés par listeria. (Ceux-ci peuvent être consommés sans danger lorsqu’ils sont contenus dans un ingrédient d’un repas déjà cuit) Ce type de poisson se trouve souvent dans la section charcuterie de votre épicerie. Les fruits de mer fumés en conserve ou conservés dans les rayons peuvent généralement être consommés.

Poisson exposé à des polluants industriels : évitez les poissons de lacs et de rivières contaminées qui pourraient être exposés à de fortes concentrations de biphényles polychlorés. Ceci est principalement pour ceux qui pêchent dans les lacs et les ruisseaux locaux. Le poisson bleu, le bar rayé, le saumon, le brochet, la truite et le doré. N’oubliez pas qu’il s’agit de poissons capturés dans les eaux locales et non de poissons de votre épicerie locale.

Mollusques et crustacés crus : la majorité des maladies transmises par les fruits de mer sont causées par des mollusques et des crustacés insuffisamment cuits, notamment les huîtres, les palourdes et les moules. La cuisson aide à prévenir certains types d’infection, mais pas les infections liées aux algues associées aux marées rouges. Les mollusques et crustacés crus préoccupent tout le monde et doivent être évités pendant la grossesse.
Œufs crus : les œufs crus ou tout aliment contenant des œufs crus doivent être évités en raison de l’exposition potentielle à la salmonelle. Certaines vinaigrettes César maison, de la mayonnaise, des glaces ou des crèmes anglaises fait maison, ainsi que des sauces hollandaises peuvent être préparées avec des œufs crus. Si la recette est cuite à un moment donné, cela réduira l’exposition à la salmonelle.

Fromage à pâte molle : les fromages à pâte molle importés peuvent contenir de la listeria. Vous devez éviter les fromages à pâte. Tous les fromages à pâte molle non importés à base de lait pasteurisé sont sans danger pour la santé.
Les pâtes à tartiner ou les viandes à frire réfrigérées doivent être évitées, car elles peuvent contenir la bactérie listeria. Le lait non pasteurisé peut contenir de la listeria. Assurez-vous que le lait que vous buvez est pasteurisé.
Les pâtes à tartiner ou les viandes à frire réfrigérées doivent être évitées, car elles peuvent contenir la bactérie listeria.

Caféine : Bien que la plupart des études montrent que la consommation de caféine avec modération est permise, d’autres montrent que la consommation de caféine peut être liée à des fausses-couches. Évitez la caféine au cours du premier trimestre afin de réduire le risque de fausse-couche. En règle générale, la caféine devrait être limitée à moins de 200 mg par jour pendant la grossesse. La caféine est un diurétique, ce qui signifie qu’elle aide à éliminer les fluides corporels.

Cela peut entraîner une perte d’eau et de calcium. Il est important que vous buviez beaucoup d’eau, de jus de fruits et de lait plutôt que de boissons contenant de la caféine. Certaines recherches montrent que de grandes quantités de caféine sont associées à une fausse-couche, à une naissance prématurée, à un faible poids à la naissance et à des symptômes de sevrage chez les nourrissons. Le plus sûr est de ne pas consommer de caféine.

Alcool : il n’y a aucune quantité d’alcool connue pour être sans danger pendant la grossesse, il convient donc de l’éviter pendant la grossesse. L’exposition prénatale à l’alcool peut nuire au développement sain du bébé. Selon la quantité, le moment et le mode de consommation, la consommation d’alcool pendant la grossesse peut entraîner le syndrome d’alcoolisme fœtal ou d’autres troubles du développement.
Si vous avez consommé de l’alcool avant de savoir que vous étiez enceinte, arrêtez de boire maintenant. Vous devriez continuer à éviter l’alcool pendant l’allaitement. L’exposition de l’alcool à un nourrisson présente des risques néfastes, et l’alcool parvient effectivement au bébé pendant l’allaitement. Votre médecin, tel que gynécologue ennasr, peut planifier vos repas.Légumes non lavés : les légumes sont sans danger et font partie intégrante d’un régime équilibré. Cependant, il est essentiel de s’assurer qu’ils sont lavés pour éviter une exposition potentielle à la toxoplasmose. La toxoplasmose peut contaminer le sol où les légumes ont été cultivés.

PARTAGER
Article précédentLes avantages d’un spa jacuzzi