Accueil Santé Les aliments crus peuvent-ils vraiment aider à prévenir et à traiter le cancer ?

Les aliments crus peuvent-ils vraiment aider à prévenir et à traiter le cancer ?

0
Les aliments crus peuvent-ils vraiment aider à prévenir et à traiter le cancer ?

Partout dans le monde, les gens sont touchés par le cancer soit indirectement (un ami ou un membre de la famille) soit directement. 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 en développeront au cours de leur vie. Dans le monde, des millions de personnes en meurent et en Amérique, c’est la deuxième cause de décès chez les adultes.

Les causes du cancer

Le cancer est une maladie causée par de nombreux facteurs. 90 à 95 % des cas sont dus à des facteurs environnementaux et 5 à 10 % sont dus à la génétique. Les facteurs environnementaux pouvant causer le cancer comprennent le tabac (25-30 %), une mauvaise alimentation et l’obésité (30-35 %), certaines infections virales (15-20 %), les radiations (10 %), le manque d’exercice, le stress, les toxines environnementales et polluants.

La recherche montre que le développement du cancer est le résultat de dommages oxydatifs causés par ces facteurs. Les radicaux libres sont produits au cours du métabolisme cellulaire normal. Ces radicaux libres peuvent s’accumuler dans le corps en raison de facteurs génétiques et environnementaux, mais les facteurs environnementaux peuvent jouer un rôle plus important dans le développement du cancer. L’accumulation de radicaux libres dans les cellules entraîne des dommages à l’ADN qui provoquent des mutations de l’ADN pouvant entraîner le développement d’un cancer.

Le rôle de la nutrition crue dans la prévention et le traitement du cancer

Les phytonutriments, les vitamines, les minéraux, les acides aminés les enzymes et les antioxydants contenus dans les aliments crus peuvent aider à traiter et à réduire le risque de cancer en renforçant le système immunitaire.

Les composés phytochimiques comprennent les caroténoïdes, les polyphénols (flavonoïdes, lignanes, curcuminoïdes), les chlorophylles et les glucosinolates.

Les antioxydants contenus dans les baies, les légumes verts et les légumes peuvent aider à réduire les radicaux libres dans le corps et à améliorer le système de réparation de l’ADN dans les cellules. Les antioxydants peuvent également être obtenus à partir de suppléments, mais la nourriture est la meilleure source.

Les vitamines, les minéraux, les enzymes et les antioxydants présents dans les aliments crus non transformés sont facilement absorbés dans l’intestin. Cela signifie qu’ils sont 100 % biodisponibles.

Les cellules sont nourries, réparées et restaurées lorsqu’elles sont inondées de nutriments. Lorsque l’ADN des cellules est réparé, le système immunitaire est renforcé, ce qui augmente la capacité du corps à se détoxifier, à combattre les infections et à maintenir l’homéostasie cellulaire nécessaire à une santé optimale.

Manger des légumes frais, des légumes-feuilles et des aliments entiers cuits peut aider à nourrir le corps de manière optimale, ce qui est vital pour une bonne santé.

Les aliments crus renforcent le système immunitaire, aident à perdre du poids, augmentent l’énergie, améliorent la mémoire, la détoxification, la digestion et l’élimination.

Les changements de mode de vie comme l’exercice, les pratiques de réduction du stress, un sommeil suffisant, le sevrage tabagique peuvent aider à réduire le risque de cancer et également jouer un rôle dans son traitement.

L’exercice aide également à réduire le risque d’autres maladies comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2.

Les changements de régime alimentaire et de mode de vie peuvent aider à réduire votre risque de cancer et, en fin de compte, à changer votre vie.