Le kéfir de fruit est une boisson pétillante fermentée qui est rapidement devenue un favori parmi les consommateurs soucieux de leur santé, tout cela grâce à sa saveur délicieuse, son profil nutritionnel étendu et ses bienfaits pour l’intestin. De plus, il est souvent sélectionné parmi d’autres aliments riches en probiotiques , végétalien et facile à préparer à la maison dans le confort de votre propre cuisine.

Augmente la santé intestinale

Le kéfir de fruit est riche en probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui peuvent aider à maintenir la santé intestinale. Des études montrent que les probiotiques peuvent avoir des effets considérables sur la santé. En fait, ils peuvent bénéficier de tout, de l’immunité à la santé mentale, au métabolisme et au risque de maladie.

Les grains de kéfir utilisés pour fabriquer de kéfir de fruit sont considérés comme l’une des meilleures sources alimentaires de probiotiques. Comme mentionné précédemment, une étude a même montré que les grains de kéfir contiennent une gamme incroyablement diversifiée de probiotiques et peuvent fournir jusqu’à 56 souches distinctes de bactéries et de levures.

Favorise la fonction immunitaire

En raison de sa teneur impressionnante en probiotiques de kéfir, le kéfir de fruit peut avoir un effet puissant sur la fonction immunitaire. Ils pourraient offrir une protection contre les infections virales, les allergies et même l’eczéma.

Non seulement cela, mais il a été démontré que les grains de kéfir en particulier réduisent l’inflammation et aident à réguler la réponse immunitaire. Les modèles animaux montrent également que le kéfir de fruit peut présenter des propriétés anti-inflammatoires et anti-allergiques pour aider à renforcer l’immunité .

Peut aider à combattre les cellules cancéreuses

En plus d’améliorer l’immunité, le kéfir de fruit peut également fournir une protection contre la formation de cellules cancéreuses. En fait, des études in vitro montrent que les grains de kéfir peuvent aider à réduire la croissance des cellules cancéreuses du côlon , du sein et du sang dans le corps.

Des recherches préliminaires suggèrent que l’augmentation de votre consommation de probiotiques pourrait aider à la prévention et au traitement du cancer en améliorant la réponse immunitaire du corps et en aidant à contrôler les niveaux d’inflammation.

Soutient la perte de poids

Beaucoup de gens se demandent: le kéfir peut-il vous aider à perdre du poids? Faible en calories mais chargé de saveur et de pétillant, remplacer les sodas ou autres boissons sucrées par du kéfir de fruit plusieurs fois par semaine peut certainement apporter de grands avantages en ce qui concerne votre tour de taille.

De plus, en plus d’aider à réduire la consommation de calories pour maximiser la perte de poids, le kéfir fournit également une bonne dose de probiotiques. De nombreuses études montrent que l’augmentation des bactéries bénéfiques dans votre intestin peut avoir un impact sur la consommation de nourriture, l’appétit, le métabolisme et le poids corporel, ce qui facilite encore plus la perte de poids rapide .

Convient à tout régime

Le kéfir traditionnel est fabriqué à partir de grains de kéfir, qui sont combinés avec du lait de vache ou de chèvre. Il en résulte une boisson hautement nutritive qui présente une longue liste d’ avantages du kéfir . Bien que le kéfir peut être un excellent ajout à un régime bien équilibré, sain, ce n’est pas adapté à certains types de régime, y compris ceux qui suivent un régime sans produits laitiers ou régime végétalien .

Cependant, comme le kéfir de fruit est fabriqué avec de l’eau sucrée au lieu du lait, c’est une excellente alternative au kéfir traditionnel pour ceux qui peuvent avoir certaines restrictions alimentaires. Il est également faible en calories et facilement personnalisable pour s’adapter à presque tous les palais ou préférences.