Accueil Santé Les bijoux de thérapie magnétique : ce qu’il faut connaître à leur sujet

Les bijoux de thérapie magnétique : ce qu’il faut connaître à leur sujet

0
Les bijoux de thérapie magnétique : ce qu’il faut connaître à leur sujet
Les bijoux de thérapie magnétique : ce qu'il faut connaître à leur sujet

Les bijoux de thérapie magnétique sont une pratique médicale alternative de plus en plus populaire. Si vous êtes intéressés par ce type d’accessoire de magnétothérapie, sachez qu’il s’agit de bijoux comportant des aimants thérapeutiques. L’attrait pour ce type de bijoux réside notamment dans leurs bienfaits, mais également dans leur design et leur confort pour le porteur. Mais comment est-il possible de profiter des bienfaits de ces bijoux ?

Comment bénéficier des avantages thérapeutiques des bijoux magnétiques ?

Lorsque vous achetez un bijou magnétique à des fins thérapeutiques, il est important de choisir un bijou doté d’aimants suffisamment puissants. Il est important de savoir que les aimants utilisés à des fins thérapeutiques peuvent être jusqu’à 70 fois plus puissants qu’un aimant domestique typique. À titre d’exemple, un aimant décoratif de réfrigérateur a environ une puissance magnétique de 50 gauss. Pour votre information, le gauss est une unité de mesure de la force magnétique. En guise de comparaison, les aimants en néodyme utilisés dans la plupart des bracelets et bijoux de magnétothérapie vont de 800 à 3000 gauss, parfois rarement 3500 gauss.

De plus, la plupart des bijoux magnétiques disponibles sur le marché aujourd’hui contiennent plusieurs aimants et cette quantité peut varier en fonction du type de bijoux. Il y a notamment les bracelets de magnétothérapie, les colliers magnétiques et les bagues magnétiques. Dans certains bijoux, comme le bracelet de thérapie magnétique, il est possible qu’il y ait plus de 30 aimants. Ce qui crée un champ magnétique constant régulier très bénéfique. Pour être efficace, la puissance de chaque aimant d’un bijou doit être au minimum de 1700 gauss et le mieux est 3000 gauss.

Pourquoi la puissance magnétique est-elle importante ?

Pourquoi la puissance d’un aimant exprimée en gauss est-elle importante et doit décider mon choix pour l’achat de bracelets magnétiques, colliers magnétiques ou autres bijoux magnétiques ? Pourquoi cela a-t-il le potentiel de vous apporter des avantages thérapeutiques, mais pas un aimant plus faible ? En fait, les raisons à cela sont liées aux théories derrière la magnétothérapie.

À la base, les magnétothérapeutes utilisaient des aimants en se basant sur l’idée qu’ils pouvaient favoriser la guérison des patients. En fait, selon eux, étant donné que le sang contient du fer, un aimant serait capable d’attirer ce métal et de guérir/soulager la maladie par la même occasion.

De nos jours, la magnétothérapie est devenue plus moderne, avec des découvertes concernant les champs magnétiques de notre organisme et de la terre. Ainsi la thérapie magnétique est maintenant basée sur l’idée d’influencer les champs magnétiques qui entourent le corps humain. Les aimants thérapeutiques puissants seraient capables de rééquilibrer ces champs magnétiques. Ce qui favoriserait des effets bénéfiques pour la santé et le bien-être.

Les avantages des bijoux de thérapie magnétique

Les avantages potentiels des bijoux magnétiques incluent :

  • Une circulation sanguine améliorée : les aimants peuvent être utilisés pour améliorer le flux sanguin vers une zone spécifique du corps. Cela favoriserait la guérison du corps.
  • Le soulagement des douleurs chroniques : ces douleurs sont le plus souvent causées par une abondance d’acide lactique et de calcium. Une étude récente a montré que ce calcium présent dans les cellules répondait aux aimants. La magnétothérapie pourrait indiquer un moyen efficace de déplacer le calcium dans le corps et donc de soulager la douleur.
  • Un meilleur sommeil : l’insomnie peut être causée par de nombreux facteurs, dont des douleurs dérangeantes. Les bijoux magnétiques peuvent aider à réduire la douleur et la raideur pour mieux dormir.