Accueil Conseils et Astuces Les jambes lourdes : quels sont les meilleurs remèdes ?

Les jambes lourdes : quels sont les meilleurs remèdes ?

0
Les jambes lourdes : quels sont les meilleurs remèdes ?

Jambes lourdes, fourmillements, gonflements : ces désagréments touchent de nombreuses femmes, notamment après une grossesse. Il s’agit d’un problème dû à une circulation sanguine défectueuse, qui risque de s’aggraver avec le temps. Heureusement, il existe de nombreux remèdes sur le marché, notamment certaines solutions d’orthopédie.

Quels sont les facteurs qui provoquent les sensations de jambes lourdes ?

Le fameux problème des jambes lourdes est lié à la circulation sanguine dans le corps. Lorsque celle-ci se fait mal, le sang s’accumule dans les veines au niveau des jambes et crée la sensation de lourdeur. Cette sensation tend à s’accentuer notamment l’été lorsque la température est très élevée. Elle concerne également les femmes qui restent débout pendant plusieurs heures dans la journée. Pour se débarrasser de cette sensation de jambes lourdes, il est nécessaire de mettre en place plusieurs actions pour stimuler la circulation.

Si l’insuffisance veineuse touche en majorité les femmes (entre 57 à 80 % selon les études), les hommes aussi en sont atteints. Sans traitement, les conséquences ont parfois graves (thrombose veineuse, ulcère) et gênantes, voire invalidantes (douleurs, réveils nocturnes, varices, œdèmes…).

Les produits d’orthopédie, une solution pour se débarrasser de la sensation de jambes lourdes

Si vous êtes concernée par l’insuffisance veineuse, il est important de consulter un médecin et prendre des mesures le plus tôt possible.

Pour  mieux vivre au quotidien, vous pouvez adapter votre régime alimentaire, faire du sport, des sorties à vélo plus souvent ou même pratiquer la randonnée chaque weekend.

Dans certaines situations, les médecins recommandent des traitements spécifiques, ainsi que le recours aux produits de compression, dispositifs spécialement conçus pour favoriser le retour veineux.

Pour plus de renseignements sur l’insuffisance veineuse, reha team – ortho team vous propose un guide en téléchargement sur son site Internet www.reha-team.fr. Vous pouvez également vous rendre chez votre orthopédiste reha team – ortho team le plus proche de chez vous et le consulterpour des conseils et solutions personnalisés.