Accueil Conseils et Astuces Maigrir par hypnose : est-ce que ça marche vraiment ?

Maigrir par hypnose : est-ce que ça marche vraiment ?

0
Maigrir par hypnose : est-ce que ça marche vraiment ?

Vous souffrez d’un problème pondéral et vous voulez vous débarrasser de vos kilos en trop ? Malgré plusieurs tentatives avec plusieurs régimes, vous n’avez obtenu aucun résultat. Avant de jeter l’éponge, pourquoi ne pas tenter l’hypnose pour perdre du poids ?

Que veut dire maigrir par l’hypnose ?

Cette nouvelle méthode est très en vogue en ce moment. Elle consiste à traiter les troubles de manière thérapeutique. L’hypnothérapie déclenchera un état de « rêve éveillé ». Cela permettrait d’entrer en contact avec l’inconscient pour rectifier vos problèmes de comportements alimentaires. Le but de l’hypnose consiste à changer la relation que vous avez avec les aliments. Les séances vous font prendre conscience des causes de vos mauvaises habitudes alimentaires. L’hypnose inclura également les facteurs environnementaux : le stress, le mal-être, les émotions, etc.  Les séances vous aident à vous recentrer sur vous pour une prise en charge durable de vos problèmes de poids. Toutes les ressources qui peuvent vous aider à améliorer votre relation avec la nourriture sont en vous. Il suffit de les atteindre pour aider à perdre du poids. Contactez le cabinet Hypnos thérapie à Chartres pour trouver un bon hypnotiseur pour maigrir.

Comment l’hypnose agit-elle pour maigrir ?

Durant la séance d’hypnose, vous serez dans un état de détente profond. Plus vous serez réceptif, plus votre cerveau logique permettra à votre cerveau émotionnel de se manifester. Cela permettra à l’hypnothérapeute d’atteindre votre subconscient pour suggérer de nouveaux automatismes. L’objectif du thérapeute consiste à défaire les structures qui sont forgées dans votre subconscient. Celles-ci peuvent être le résultat d’un état de stress à réplétion, provoquant des compulsions alimentaires. Pour compenser le vide, de nouveaux réflexes seront proposés au subconscient pour vous permettre d’adopter de nouvelles habitudes alimentaires plus saines. L’hypnothérapeute touchera directement la source de la compulsion alimentaire. Il se basera sur vos motivations et vos besoins. Il pourra ainsi fixer des objectifs à atteindre pas en nombre de kilos à perdre, mais en changement. L’hypnose vous à comprendre les raisons qui vous empêchent de maigrir. Votre vécu sera retracé afin de débloquer certaines émotions sources de blocage vers l’épanouissement personnel.

Maigrir par l’hypnose : est-ce que cela fonctionne réellement ?

L’efficacité de l’hypnose dépendra de votre état réceptif. Les études ont démontré que près de 20 % des patients traités ont perdu du poids de manières stable. 20 % souffrent de l’effet yo-yo à cause des facteurs environnementaux, 60 % ont du mal à maigrir, car ils vivent encore sous l’influence des publicités de nourriture, des repas de famille trop copieux et des amis qui ne s’empêchent pas d’organiser des apéritifs. L’hypnose n’est pas pour tout le monde. Si vous avez des aprioris négatifs concernant la pratique, vous aurez du mal à obtenir de bons résultats. Si vous êtes ouvert à l’expérience, vous arriverez à découvrir les sources de blocage qui ont fait échouer les autres méthodes d’amaigrissement. Vous arriverez à mieux à faire face aux échecs et aux changements. Vous prendrez conscience vos nouveaux comportements alimentaires : manger moins, manger lentement et avoir l’impression d’être rassasié après quelques bouchées. L’hypnose vous apprend à vivre consciemment des changements de manière progressive mais efficace. L’hypnothérapeute peut suggérer dans votre subconscient une réduction stomacale. Avec des séances supplémentaires, tous vos blocages disparaîtront. Grâce à cette reprogrammation, vous nouerez une relation plus saine avec la nourriture.

Qu’en est-il de la technique de l’anneau gastrique virtuel avec l’hypnose ?

 

Il s’agit d’une méthode récente. Bien que beaucoup ne le valident pas encore, mais nous avons eu des résultats très positifs de son utilisation sur plusieurs clients, au sein du cabinet Hypnos Thérapie. Cette méthode, non invasive, ne peut pas produire d’effets négatifs. Elle favorise simplement le sentiment de satiété plus rapidement, vous permettant de manger moins et de perdre du poids progressivement. Pour obtenir des résultats probants, vous êtes formé à l’autohypnose pour reproduire des exercices de visualisation et de respiration chez vous, qui vous aideront à surmonter les moments de frustration et de stress si vous en rencontrez, et à vous maintenir fort mentalement face à votre objectif de perdre du poids.