Accueil Santé Maladie cœur : quels aliments pour protéger notre organe ?

Maladie cœur : quels aliments pour protéger notre organe ?

0
Maladie cœur : quels aliments pour protéger notre organe ?

Les maladies cardiaques sont les premières causes de mortalité dans le monde. Fort heureusement, des moyens de préventions existent pour prévenir les crises cardiaques. Par exemple, ne pas manger de la nourriture malsaine et des aliments riches en fibres, en nutriments et des produits riches en gras. Voici quelques aliments qui permettent de protéger votre cœur.

La pomme de terre

Parmi les aliments qui protègent votre cœur figurent les pommes de terre. Puisqu’ elles font partie des légumes riches en amidon, on les considère alors comme un féculent. Ses richesses en potassium peuvent aider à réduire la tension artérielle. Elles sont aussi riches en fibres, ce qui peut diminuer le risque de souffrir de cardiopathie.

Il existe d’autres manières de contribuer à l’amélioration de votre santé du cœur : des appareils de réanimations cardiaques telles que le défibrillateur. Ce dernier est un appareil électrique qui sert à effectuer une défibrillation, en d’autres termes, une opération qui transmet un choc électrique au cœur de la personne souffrant d’un arrêt cardiaque pour qu’elle puisse retrouver un rythme normal. Ce matériel consiste donc à sauver des vies. Pour cela, il a besoin d’être protégé à l’aide des armoires de défibrillateurs.

Les armoires de défibrillateurs sont des solutions pour le matériel des lieux de travail en équipement de premiers secours, et qui ralentissent la dégradation de vos appareils. Certains modèles disposent d’une clé qui permet son activation et d’une alarme sonore vous permettant de sécuriser et de protéger le défibrillateur d’un usage abusif.

Alors, pour une protection et une vue dégagée de votre défibrillateur, certains spécialistes de la sécurité, du soin et de l’urgence mettent à disposition des armoires de défibrillateur pour une installation en intérieur ou en extérieur selon le type choisi. Ces boîtiers de protection, placés à un lieu fixe, est un moyen de connaître parfaitement où se trouve le choc électrique externe, assurant une réaction rapide.

L’ail

L’ail est usé depuis plusieurs années. Les athlètes grecs l’emploient pour améliorer leurs performances en compétition, tirant également profit des propriétés de broncho-dilatation et de vasodilatation de ce super aliment permettant aussi de lutter contre le cholestérol nocif. Bon nombre de gens aiment consommer l’ail cru à l’ail cuit. De ce fait, la quantité spécifiée pour réduire le risque de maladie cardiovasculaire varie entre 10 et 15 grammes pour l’ail cuit et de 2 à 5 grammes pour l’ai cru.

Cet aliment exerce un effet protecteur sur le système cardiaque. Par ailleurs, il réduit l’agrégation des plaquettes sanguines, le cholestérol nocif ainsi que le taux de triglycérides dans le sang. Mais à condition de le manger de façon régulière dans le cadre d’un régime méditerranéen. Ce fameux régime riche en légumes et fruits mais pauvre en graisses animales et en viande contient plutôt de l’huile d’olive et du poisson. Enfin, l’ail diminue la pression artérielle et comporte des substances soufrées qui protègent et améliorent le système cardiaque.

Les fruits à coque : les amandes

Les amandes font partie des fruits à coque qui assurent l’amélioration de la santé de votre cœur. Elles sont particulièrement remarquables. D’après les chercheurs, la consommation d’environ 30 grammes de ces fameux aliments par jour peut diminuer jusqu’à 20 % le taux de cholestérol nocif dans notre organisme. De plus, un tel régime a un degré d’efficacités quasiment identiques à celui d’un réducteur du taux de cholestérol !

Ces propriétés sont en rapport avec la richesse de ce type de fruit à coque en vitamine E. Même si l’amande est calorique, des analyses ont montré que sa consommation n’engendre pas de gain de poids. Il est donc mieux d’ajouter ce fruit à votre alimentation. On peut le consommer avec du fromage blanc. Vous pouvez aussi le manger en simple encas.