Accueil Bien etre Médecine esthétique : quels soins pour votre visage ?

Médecine esthétique : quels soins pour votre visage ?

0
Médecine esthétique : quels soins pour votre visage ?

La médecine esthétique n’est aujourd’hui plus un tabou : de plus en plus d’hommes et de femmes s’y adonnent afin de gommer leurs imperfections ou obtenir un résultat idéal. Dans un monde contemporain où l’apparence physique compte énormément, de nombreuses solutions existent pour se sentir mieux dans sa peau. Quelles sont ses solutions ? Comment procéder ? Les réponses au fil de cet article.

Faire de la médecine esthétique à Paris ?

À Paris, la médecine esthétique, cette pratique s’est considérablement démocratisée. Elle touche des classes sociales de plus en plus larges, tous sexes confondus. Les Parisiens et les Français en général se préoccupent de leur apparence, qui est très importante tant dans la sphère professionnelle qu’au quotidien, dans la vie privée de chacun.

Mais en quoi consiste cette pratique ? Il s’agit d’une discipline relativement neuve, dont les formations professionnelles n’ont vu le jour que récemment. Le rôle des médecins la pratiquant est de conseiller leurs clients, tout en leur proposant des produits de soins et de traitement visant à améliorer leur apparence. Tout y passe, de na nourriture aux cosmétiques, en passant par des soins de tout type.

Ces praticiens mettent également en œuvre des actes médicaux comme des séances de laser ou des injections cutanées. Ils ne sont toutefois pas habilités à réaliser des actes chirurgicaux, puisque comme leur nom l’indique, seuls les chirurgiens sont capables de le faire. En tant que discipline de spécialisation, la médecine esthétique à Paris comme ailleurs en France n’est pas reconnue par l’Ordre des médecins. Il ne s’agit donc pas d’une pratique officielle dans ce corps de métier.

Quels sont les différents soins pour visage existants ?

Il existe un certain nombre de soins en médecine esthétique, qu’il convient de différencier de la chirurgie plastique telle qu’elle est évoquée sur Les Nouvelles de Charlène.On peut citer :

  • Mésothérapie du visage : il s’agit d’une pratique des plus classiques dans la discipline, qui permet de revitaliser la peau du visage. La mésothérapie du visage consiste en une injection cutanée à l’aide d’une aiguille fine. Le produit injecté contient des actifs hydratants et revitalisants.
  • La cryolipolyse : une méthode qui consiste en la destruction des cellules de stockage de la graisse par le froid. Les tissus graisseux gèlent sans qu’aucune injection soit nécessaire. La cryolipolyse est donc une technique naturelle.
  • Le laser : idéal pur gommer les cicatrices, les rougeurs, les rides ou autres taches. Il existe des lasers adaptés à chaque phénomène cutané tels que le laser fractionné, pigmentaire, ou encore à lumière pulsée.
  • Le peeling : indispensable si votre visage commence à arbore des marques de vieillesse ou des irrégularités au niveau de la pigmentation. Le peeling est un soin facial consistant à stimuler la peau en appliquant un produit dissolvant la kératine, permettant de faire tomber les cellules mortes ainsi que d’activer la production d’élastine et de collagène. L’épiderme est ainsi plus souple et plus lisse.
  • Les injections : il existe une multitude d’injections possibles en médecine esthétique. Il est possible de se faire injecter du botox, ce qui permet de se faire relaxer les muscles à l’origine des rides d’expression. L’acide hyaluronique permet de combler les rides et d’hydrater la peau en profondeur. Autre option, les injections de graisse comblent les plis et offrent la possibilité de changer la forme du visage en utilisant sa propre graisse.

Vous l’aurez compris, les possibilités offertes par cette discipline sont multiples. Face à une demande toujours plus importante, les spécialistes du secteur proposent de nombreuses solutions permettant d’améliorer son image et la perception que l’on a de soi-même, à des tarifs abordables.