Accueil Santé Pourquoi consommer du jus vert ?

Pourquoi consommer du jus vert ?

0
Pourquoi consommer du jus vert ?

Vous vous préparez à faire une détox ou vous souhaitez adopter le crudivorisme à petits pas ? Le jus vert est l’un des vos meilleurs alliés pour atteindre vos objectifs ! Cette boisson, en plus d’être savoureuse est recommandée par les célébrités hollywoodiennes et les professionnels de la santé pour ses nombreux avantages sur la santé. Parmi les recettes les plus populaires, vous trouverez par exemple un mélange de branche de céleri, de concombre, de choux kale, de poire ou de pomme, de citron jaune et de gingembre. Zoom sur les vertus santé de ce type de « green juice ».

Un apport nutritionnel intéressant

L’un des plus grands avantage du jus vert se trouve dans sa composition nutritionnelle. La plupart des ingrédients utilisés, qu’il s’agisse de fruits ou de légumes, contiennent une quantité importante de vitamines. Cela inclut notamment les vitamines A, C, D et E qui sont essentielles à notre organisme pour son bon fonctionnement. Le fait qu’ils soient consommés crus nous donne également accès à une plus grande variété d’oligo-éléments. Le jus vert constitue donc un apport intéressant en fer, en calcium, en magnésium ainsi qu’en manganèse par exemple. Enfin, sachez que le jus vert est un concentré de chlorophylle. Ce dernier a de nombreux bienfaits sur la santé que ce soit au niveau physique ou psychique.

De nombreux bienfaits sur la santé

Pour que votre jus vert soit réellement efficace, il doit être préparé via un extracteur ou une centrifugeuse. Moins le processus de préparation utilise de la chaleur, plus vous aurez la possibilité d’absorber les nutriments mentionnés plus haut. C’est ce qui vous permettra par la suite de constater les bienfaits du « green juice » sur votre santé à proprement parler.

Une boisson contre certaines maladies

L’hiver approche et vous appréhendez les petites maladies qui peuvent en découler ? Le jus vert vous permet de profiter d’un regain d’énergie lorsque votre corps semble fatigué ou qu’il a besoin d’être boosté. Sa consommation permet également de lutter contre les désagréments d’un rhume car il stimule le système immunitaire. Grâce à sa forte teneur en oligo-éléments, le jus vert vous offre la possibilité de renforcer votre tissu osseux. Enfin, si le jus vert est autant utilisé en détox, c’est aussi parce qu’il a la capacité de réduire la présence du mauvais cholestérol dans notre organisme et de limiter les risques de maladies cardio-vasculaires.

Le jus vert et la digestion

Le jus vert n’est pas seulement une boisson santé ! On peut aussi l’utiliser pour son effet minceur. Il est d’ailleurs réputé pour sa forte composition en fibres qui va améliorer la digestion. Pour ceux qui souhaitent perdre quelques kilos, le jus vert pourra à la fois éliminer les mauvaises graisses dans le corps et apporter une sensation de satiété qui limitera les fringales. Vous souffrez de trouble de la digestion ? Le jus vert sera votre meilleur allié pour améliorer votre transit. Le Green Juice est aussi utilisé en détox car il élimine certaines toxines de notre corps. Ainsi, votre corps n’aura plus autant besoin de solliciter le rein et le foie pour que l’organisme soit de nouveau plus opérationnel et en bon état.

Le jus vert et l’humeur

C’est grâce à la présence en grande quantité de la chlorophylle dans votre jus vert que vous pourrez bénéficier d’un certain avantage sur votre humeur. Vous pourrez compter sur cette boisson pour vous remettre d’aplomb lorsqu’un petit coup de mou se présente ou que vous n’avez pas assez d’énergie pour effectuer vos tâches de la journée. Ainsi, le jus vert est plus qu’une boisson savoureuse car elle vous rafraîchira en été et vous requinquera lorsqu’il fera plus froid !