Accueil Conseils et Astuces Pourquoi opter pour une brosse à dents électrique ?

Pourquoi opter pour une brosse à dents électrique ?

0
Pourquoi opter pour une brosse à dents électrique ?

Brosser les dents régulièrement permet d’éliminer la plaque dentaire. Cette dernière est la cause principale des maladies parodontales à savoir la gingivite. Depuis la naissance des brosses à dents électriques, les dentistes les recommandent de plus en plus pour de nombreuses raisons.

Une brosse à dents électrique est bénéfique pour la santé

La plaque dentaire est une pellicule fine de bactéries qui cause certaines maladies d’inflammation de gencives si elle n’est pas traitée et supprimée. Au fil du temps, une infection se propage dans le sang et peut engendrer des dégâts au niveau du cerveau et du cœur. En effet, éliminer le maximum de plaque dentaire est primordial. Pour ce faire, utilisez une brosse à dents électrique qui arrive à éliminer jusqu’à 100 % des bactéries et de plaques dentaires en plus qu’une brosse à dents traditionnelle.

En outre, si vous souffrez d’arthrose ou de douleurs d’articulations au niveau des poignets, des mains et des doigts, brosser les dents avec une brosse manuelle peut vite se transformer en un calvaire. Les brosses à dents électriques sont alors conseillées, car elles sont plus faciles à tenir dans la main grâce à des manches plus élargies. Aussi, ce dispositif assure la plus grande tâche de nettoyage à votre place.  Si vous souhaitez alors faire le bon choix de cet accessoire, passez voir le classement des meilleures brosses à dents électrique ici.

Une brosse à dents électrique traite la totalité des dents

Nous savons tous comment brosser les dents, mais lorsque le moment de nettoyer la zone bucco-dentaire arrive, on a quand même toujours tendance à brosser trop fort dans l’espoir de retrouver un sourire éclatant. Par contre, plus vous brossez fort, plus vous risquez de supprimer l’émail qui recouvre la surface des dents. Par conséquent, elles ne seront plus protégées et deviennent sensibles au froid et à la chaleur, sans parler des soucis que peut avoir la gencive. Afin d’éviter ce problème, utilisez une brosse à dents électrique. Sa tête rotative fait le travail à votre place et vous ne serez plus tenté de brosser fortement. Un capteur de pression est même disponible pour vous alerter si vous essayez de brosser fort que nécessaire. D’ailleurs, des études prouvent que les droitiers ont tendance à brosser le côté gauche de leur bouche et inversement pour les gauchers. De ce fait, les effets de brossage ne sont pas égaux. Avec la brosse à dents électrique, la pression réalisée sur la totalité de vos dents est uniforme et le résultat est une bouche parfaitement nettoyée.

Une brosse à dents électrique, efficace et précise

Aujourd’hui, la plupart des dentistes recommandent l’utilisation des brosses à dents électriques pour son efficacité plus élevée que celle de la brosse à dents manuelle. Des analyses cliniques ont été faites pour démontrer que ce dispositif électrique permet d’éliminer efficacement la plaque dentaire que sa concurrente manuelle. Aussi, elle réduit considérablement le risque de saignement. La performance de cette brosse s’explique surtout par les mouvements rotatifs de sa tête. Ronde, sa forme est idéale pour accéder facilement à toutes les zones bucco-dentaires. Elle améliore en effet l’hygiène de la bouche. Il suffit de guider la brosse pour nettoyer les dents sans risquer de les déchausser. Il n’est pas nécessaire de faire d’effort pour avoir un résultat optimal.