L’augmentation mammaire, comme nous le savons déjà, est l’une des opérations de chirurgie plastique les plus demandées dans le domaine de la mode et la médecine. En fait, en un an, environ 60 000 interventions axées sur cet objectif esthétique sont réalisées dans un seul pays. Cependant, il est normal que de nombreux doutes surgissent quant aux techniques, au choix de l’une d’entre elles, aux effets secondaires possibles, aux implants, à la période postopératoire et aux cicatrices. En ce sens. En regardant sur internet, il est difficile de savoir quelles sont les informations exactes et celles qui ne visent qu’à vous convaincre de prendre la décision. C’est pourquoi nous vous aidons à répondre aux questions les plus fréquemment posées avant une opération d’augmentation mammaire.
Augmentation mammaire avec de la graisse ou lipofilling des seins
Elle consiste à appliquer la graisse qui a été préalablement extraite du patient par liposuccion. Le chirurgien va procéder à un prélèvement de graisse dans une autre partie du corps, puis l’incorporer à vos seins. Ainsi, 2 résultats esthétiques sont combinés, la silhouette est modelée par l’élimination de la graisse localisée et un plus grand volume est apporté dans la zone mammaire. Le principal avantage de la Chirurgie esthétique lipofilling des seins est qu’il permet d’obtenir un aspect très naturel, et qu’il prévient également le corps de tout rejet éventuel. Cependant, elle présente également un inconvénient : vous devrez supporter des douleurs dans deux zones différentes de votre corps. Bien évidemment, le médecin vous donnera des médicaments pour soulager la douleur, vous allez quand même sentir quelques douleurs.
L’opération du sein avec des implants
Dans cette procédure plus traditionnelle, on utilise des prothèses spéciales, qui peuvent être de différents types. C’est la plus classique et elle consiste à incorporer un implant à l’intérieur du sein. L’innovation technologique dans cette opération et l’amélioration de la qualité des produits permet d’éviter les complications possibles de cette chirurgie, bien qu’il existe toujours certains risques légers, comme la contracture capsulaire, qui peuvent nécessiter une thérapie ultérieure. La contracture capsulaire est l’un des risques mineurs possibles après une augmentation mammaire par implants. Pendant le processus d’adaptation des implants, il peut arriver qu’ils n’adhèrent pas correctement et qu’une surpopulation de tissus se crée dans la zone. Cela provoque un gonflement, une gêne et une déformation du sein. Cependant, il s’agit d’un effet rare et, heureusement, il peut être traité avec des antibiotiques prescrits par le spécialiste.
Quel implant est recommandé ?
La prothèse rugueuse offre un taux de risque plus faible en termes d’apparition de contracture capsulaire. Cela est dû au fait qu’il a une meilleure adhérence aux tissus internes. Les implants lisses, en revanche, ont une probabilité plus élevée de se déplacer.
Combien coûte un implant mammaire
Pour déterminer le prix, voici quelques facteurs à considérer
· Les caractéristiques et les attentes de chaque personne
· Le prestige de l’expert en esthétique
· Les caractéristiques et autres conditions rencontrées dans le centre hospitalier
· La procédure d’augmentation mammaire
· Les soins à recevoir tout au long du processus.
Tout ceci a un impact sur le prix final de l’intervention esthétique.