Accueil Bien etre Quel encens naturel faut-il acheter ?

Quel encens naturel faut-il acheter ?

0
Quel encens naturel faut-il acheter ?

L’encens est un produit plus que bénéfique pour le bien-être en général. On parle ici de l’encens naturel de bonne qualité. Faites attention aux encens trompeurs faits en baguettes de bambou trempées dans des solvants et des parfums synthétiques lors de votre achat. Vous devez acheter un encens naturel en fonction de sa composition, de son utilisation et de son origine.

Un encens naturel en fonction de sa composition

Pour bien choisir votre encens naturel, il faut dans un premier temps considérer la composition de l’encens. Celui qui est naturel doit en effet se composer uniquement de produits naturels. Cela veut dire qu’on y retrouve des ingrédients d’origine naturelle et des huiles essentielles. Quelques composants sont à fuir quand il s’agit d’encens naturel. Ce sont les ingrédients chimiques et nocifs qu’il faut éviter dans un encens de qualité. Il en est ainsi des colorants artificiels, des parfums de synthèse, de salpêtre, de charbon et de la sciure de bois. Ces derniers risquent de diffuser du benzène, de phtalates, de naphtalène et de formaldéhyde lors de la combustion du bâton d’encens. Du moment que l’encens contient alors ces ingrédients, on ne peut plus parler d’encens naturel. Vous devez dans ce cas porter une attention particulière aux indications présentes sur l’emballage de votre encens. Assurez-vous que votre bâtonnet d’encens affiche des composants ne nuisant pas à la santé en général.

Un encens naturel en fonction de son utilisation

Dans un second temps, il faut considérer l’utilisation de l’encens pour réussir votre choix. Chaque encens sur le marché présente des parfums différents. Notez qu’un encens a une fonction. Il est donc ici question de trouver le parfum d’encens qui sera approprié pour l’utilisation que vous avez prévu. Si vous voulez par exemple purifier votre maison, il faut choisir un encens naturelà la sauge ou à la myrrhe. Si vous voulez utiliser l’encens pour trouver le sommeil, on vous recommande de choisir l’encens de santal, de bois d’Agar ou aussi de cannelle. Si vous faites de la méditation, l’encens idéal reste celui qui au cèdre, au santal ou à l’oliban. Si vous souhaitez avoir un moment de détente et d’apaisement, l’encens qu’il vous faut est l’encens de storax et de benjoin.

Un encens naturel en fonction de son origine

Il est dans un dernier temps nécessaire de considérer l’origine de l’encens lors de votre choix. Cette origine est gage de qualité de l’encens naturel. Vous devez voir de quel pays provient l’encens avant de l’acheter. Le meilleur est celui qui a été fabriqué dans les pays spécialisés dans ce domaine. Ces derniers connaissent en effet la méthode de fabrication ancestrale de l’encens naturel. C’est l’Inde qui est le premier pays fabricant des encens. Tous les encens qui proviennent de ce pays sont vraiment de haute qualité. Sinon, il y a aussi d’autres pays comme la France, le Japon, le Tibet, le Népal, la Californie, le Brésil, l’Arabie Saoudite, etc. Ce sont tous des pays qui fabriquent de manière artisanale l’encens en suivant les rites très anciens. Leurs produits restent également de bonnes qualités. Il vous est toujours possible d’avoir de la qualité en demandant à votre vendeur d’où provient son encens naturel.