Accueil Conseils et Astuces Quel modèle de bavoir pour adulte ?

Quel modèle de bavoir pour adulte ?

0
Quel modèle de bavoir pour adulte ?
Bavoir-pour-adulte-handicapé

Les bavoirs pour personnes âgées ou handicapées sont aussi connus sous le nom de protège-vêtements. Le recours au bavoir peut-être dû aux troubles de motricité, d’équilibre, des séquelles d’accident vasculaire cérébral ou encore s’ils ont d’hypersécrétion salivaire. Ces bavoirs sont conçus pour permettre aux personnes de se sentir plus à l’aise lorsqu’elles mangent ou boivent. Le bavoir est connoté pour enfant, raison pour laquelle certaines entreprises proposent des modèles originaux qui interviennent comme accessoire de mode.

Modèles de bavoirs pour adultes

Le marché offre différents modèles de bavoir pour adulte handicapé qui peuvent séduire différents utilisateurs et leurs soignants. Il est possible de personnaliser la majorité des modèles pour les rendre accessibles à tous sans pour autant que cela ait l’air d’un accessoire médical. Il constitue une forme de vêtement adaptable qui permet de répondre aux attentes de certains utilisateurs en termes de soins personnels.

Certains bavoirs pour adultes sont en coton et peuvent donc être nettoyés et réemployés.

Les bavoirs pour adultes sont également disponibles en vinyle pour aider à protéger les vêtements des déversements qui peuvent les endommager. Une manchette continue le long du bas permet de récupérer les liquides et les miettes de nourriture avant qu’ils n’atteignent le sol. Ce type de bavoir peut être lavé dans une machine à laver ordinaire.

Des bavoirs jetables sont par ailleurs disponibles pour aider à réduire les dégâts à l’heure des repas. Certains bavoirs ont un matériau en polyéthylène résistant aux liquides à l’extérieur et un tissu confortable à l’intérieur. Beaucoup se glissent sur la tête, tandis que d’autres se fixent à l’aide de liens.

Le bavoir de type bandana est un autre type de bavoir qui permet de protéger discrètement les vêtements de la personne contre les éclaboussures. Ce type de bavoir permet de préserver la dignité de l’individu, car il ne ressemble pas à un bavoir. Ce style se présente comme un foulard à la mode qui peut être utilisé pour les repas au restaurant et pour aider à prévenir les taches de nourriture. Il peut également être utilisé dans les centres de retraite et les maisons de soins infirmiers pour donner à la personne qui le porte un air plus digne. Un bavoir en bandana est conçu pour les personnes qui ont tendance à baver ou qui ont du mal à manger.

Beaucoup sont en coton avec un support résistant à l’humidité pour les protéger. D’autres sont en polyester ou en microfibre de polyester. Ils sont disponibles en différentes longueurs pour s’adapter à la personne qui les porte et au style souhaité.

Quel style de fermeture du cou ?

  • Fermeture auto-agrippante : C’est la plus connue grâce à sa facilité d’ouverture et fermeture. Assurez-vous de fermer le crochet et la boucle de fermeture (collez-le ensemble) lors du lavage pour éviter qu’il colle à d’autres vêtements.
  • Fermeture à bouton noué
  • Boutons-pression – Les bavoirs pour adultes à fermeture par bouton-pression nécessitent la dextérité nécessaire pour fermer un bouton-pression.
  • Auto-attache en tissu éponge – Cette fermeture est simplement un bavoir qui se noue derrière le cou. Ces bavoirs sont difficiles à nouer pour les personnes à mobilité réduite. Les bavoirs se sont bien lavés, car ils n’ont rien à accrocher au lavage