La liposuccion figure parmi les techniques de chirurgie esthétique les plus en vogue en ce moment. Et pour cause, elle permet de retirer l’excès de graisse sur certaines parties du corps, et ce, sans aucune lourde conséquence. Elle devient aujourd’hui la solution privilégiée des femmes et aussi des hommes pour avoir une belle silhouette.
Liposuccion : définition et zones concernées
Un certain Docteur Illouz fut le premier précurseur de la liposuccion dans les années 80. Depuis, cette technique connaît de nombreuses évolutions même si le principe reste le même, retirer la graisse corporelle grâce à des petites incisions cutanées. Le médecin utilise pour cela ce que l’on appelle « canule ». Les canules sont introduites dans les incisions pour transporter une solution saline. C’est cette dernière qui dissout et élimine les tissus graisseux. Mais la plupart du temps, la liposuccion est une intervention localisée qui aspire la graisse de manière profonde ou superficielle. L’intervention peut se faire sous anesthésie locale ou générale en fonction des endroits à traiter.
Les hommes veulent la plupart du temps une liposuccion abdominale pour affiner leur ventre. Elle permet effectivement de faire ressortir les muscles de l’abdomen, le fameux 6-pack. La majorité des clientes qui sollicitent la liposuccion sont des femmes. En ce sens, les zones concernées sont souvent les fesses et les cuisses, là où il y a un excès de graisse. Les chances est aussi un endroit où des graisses corporelles apparaissent avec le temps. Une liposuccion au ventre permet aux femmes de retrouver une silhouette harmonieuse. Par ailleurs, il convient de noter que cette technique de médecine esthétique peut être conciliée avec un régime alimentaire pour garder les effets plus longtemps.
Liposuccion : efficacité et principaux avantages
De nombreux professionnels de santé se sont mis d’accord sur l’efficacité de la liposuccion. Elle permet de supprimer définitivement la graisse accumulée dans certaines zones du corps. En fonction des conditions physiques des patients, il est possible d’aspirer 1 à 10 litres de graisses. Mais contrairement aux idées reçues, la liposuccion ne fait pas perdre du poids, du moins, elle est conçue uniquement pour affiner la silhouette. Sur ce point, si l’intervention est effectuée par un médecin esthétique expérimenté, l’efficacité est à 100%. Les hommes comme les femmes ont ainsi la possibilité de remodeler la forme de leur corps sans faire trop d’efforts.
C’est tout l’intérêt de la lipoaspiration ! En moins de 30 min à 2h (durée d’une séance), les excès de graisse sont éliminés. Avec du sport et un régime adapté, cela prendrait plusieurs semaines. Mais il faut souligner que réaliser une liposuccion en Tunisie fait plus que retirer des graisses. En effet, elle permet de réduire significativement les cellulites sur la peau. Ce n’est pas tout, l’aspiration des amas de graisses corporelles a aussi des bienfaits thérapeutiques sur la circulation sanguine. Les risques d’avoir de l’hypertension, le diabète type 2 ou encore les maladies cardiovasculaires seront moindres. Tout cela, c’est grâce à l’élimination des tissus adipeux contenus dans les graisses.