Accueil Santé Santé des personnes âgées : quelles sont les mesures pour prévenir l’arthrose ?

Santé des personnes âgées : quelles sont les mesures pour prévenir l’arthrose ?

0
Santé des personnes âgées : quelles sont les mesures pour prévenir l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie très courant chez les personnes âgées, mais qui peut être prévenue dans la plupart des cas. Pour cela, les professionnels de la santé vous recommandent de faire chaque jour du sport et de consommer régulièrement des aliments riches en vitamines et minéraux. En règle générale, il est conseillé d’éviter la consommation excessive de plats trop sucrés ou salés. Si vous rencontrez des difficultés à faire vos courses, les agences spécialisées dans les services à domicile peuvent vous proposer un service de livraison régulier, adapté à vos besoins.

Les rhumatismes sont des maladies articulaires assez douloureuses. En France, l’arthrose touche un grand nombre de personnes âgées. Dans la majorité des cas, elle provoque une perte d’autonomie progressive. Pour faciliter leur quotidien, les seniors ont désormais la possibilité d’embaucher des accompagnateurs et des intervenants à domicile fiables.

L’importance des activités physiques dans le quotidien des seniors

Selon les statistiques récentes, l’arthrose est une maladie articulaire qui touche 8 seniors sur 10. Pour ralentir son développement ou la prévenir, il est important d’avoir une très bonne hygiène de vie. Plus exactement, il est recommandé de porter attention aux aliments que vous utilisez pour concocter vos repas quotidiens. Ces alimentas doivent être riches en vitamines et en minéraux.En général, les professionnels de la santé conseillent de ne pas choisir des fruits et des légumes qui ont été traités avec des pesticides. Ceci dit, les produits bio et issu de l’agriculture locale sont à privilégier.

Pour se maintenir en bonne santé le plus longtemps possible, il s’avère opportun de pratiquer avec régularité des activités sportives. Certains personnes âgées préfèrent la natation, alors que d’autres font des promenades dans le parc. Quel que soit leurs choix, les activités physiques permettent de prolonger le séjour à domicile le plus longtemps.

Travailler avec des intervenants à domicile

L’arthrose est également connue sous le nom d’ostéoarthrite. Cette pathologie chronique se présente par une difficulté plus ou moins importante à effectuer des mouvements articulaires et par des douleurs récurrentes des articulations. En France, elle touche plus de 10 millions de personnes. Dans la majorité des situations, il s’agit des seniors de plus de 60 ans. Compte tenu du nombre très grand de personnes qui sont touchées par cette maladie articulaire, les autorités ont mis en œuvre plusieurs dispositifs pour les aider. Les seniors en perte d’autonomie se voient dans la situation de demander l’aide des assistants de vie et des accompagnateurs afin de réussir à mener à bonne fin les activités du quotidien.

Les professionnels de l’agence Générale des Services d’Avignon vous proposent des prestations à domicile de haut standard. Pour que vous puissiez sortir en toute sécurité en ville, ils vous offrent des services d’accompagnement et de transport adaptés aux particularités de votre situation. Grâce à leurs services sur mesure, vous pouvez vous rendre sans grands efforts chez les professionnels de la santé, dans les supermarchés et partout où vous devez aller.Les experts de l’agence prennent les mesures nécessaires pour vous garantir une très bonne sécurité en dehors de la maison.