Accueil Bien etre Soin de la Peau : 10 Conseils pour booster sa beauté pendant le Sommeil

Soin de la Peau : 10 Conseils pour booster sa beauté pendant le Sommeil

0
Soin de la Peau : 10 Conseils pour booster sa beauté pendant le Sommeil

Dans cet article je vais vous parler de 10 manières d’optimiser le soin de votre peau pendant la nuit pour un visage rayonnant.

1) Nettoyez votre peau

Même si vous ne portez pas de maquillage dans la journée, il est essentiel de la nettoyer avant de vous coucher pour la libérer des traces de pollution, de transpiration et de toute autre impureté qui se sont déposées sur le visage au cours de la journée.

Cette étape est essentielle pour que votre peau puisse pleinement respirer pendant la nuit et se régénérer.

2) Appliquez une lotion ou un sérum non gras

Pendant la nuit, la peau élimine toutes les toxines accumulées par le corps au travers des pores de la peau. Si ceux-ci sont obstrués par l’application d’huiles ou de crèmes grasses, les toxines ne pourront être pleinement éliminées et stagneront donc dans les couches plus superficielles de la peau, empêchant son éclat et son renouvellement.

Pour une régénération optimale de la peau, il est donc essentiel d’appliquer des soins de nuits non gras type lotion ou sérum selon vos besoins spécifiques.

3) Dormez sur le dos

Le contact entre la peau du visage et l’oreiller peut être néfaste pour votre peau, surtout si vous écrasez » votre joue sur l’oreiller. Compte-tenu du nombre d’heures de sommeil, et de la fréquence (chaque jour!), le pose prise par le visage pendant la nuit a des effets significatifs sur l’apparition de certaines rides d’expression.

4)  Portez un masque pour les yeux en soie 

Outre le fait qu’il permettra de renforcer l’impression d’obscurité pour votre cerveau qui sera donc plus enclin à lâcher prise, le contact doux de la soie sera très apaisant pour le contour des yeux.

5)  Créez une routine apaisante pour vous préparer au sommeil 

Une petite marche en plein air, une courte séance de Yin yoga ou de méditation de quelques minutes vous aideront considérablement à apaiser votre mental et vous prépareront ainsi à un sommeil réparateur

6)  Évitez les écrans

La lumière bleue des écrans donne au cerveau l’information de rester en éveil, et empêche donc un endormissement rapide, au risque de raccourcir la durée de votre sommeil en deçà de vos besoins.

7)  Trouvez la température de la chambre qui vous convient le mieux

Ouvrez légèrement la fenêtre pour disposer d’un air frais et renouvelé tout au long de la nuit et garder à proximité de vous de quoi ajuster la température de votre lit afin de pouvoir l’adapter aux besoins de votre corps. N’hésitez pas à porter des chaussettes si vous avez froid aux pieds.

8)  Buvez une tisane 

Buvez une tisane, en choisissant des plantes qui favorisent la détente et le sommeil, notamment la camomille qui a des effets calmants sur le système nerveux, les boutons de rose, la lavande, la valériane….

9) : Utilisez des huiles essentielles 

L’application d’huiles essentielles apaisantes (camomille, rose, lavande…) derrière les oreilles ou sur les points d’acuponcture invitera le corps à se détendre. Vous pouvez également en déposer quelques gouttes sur votre oreiller.

10) Si vous avez un petit creux avant d’aller au lit

Si vous avez un petit creux avant d’aller au lit, choisissez les aliments qui favorisent la détente, notamment la banane et les noix du Brésil, qui sont riches en potassium, sélénium…et favorisent la production de mélatonine.

Merci d’avoir lu cet article, découvrez aussi le yoga du visage permettant d’éliminer efficacement les rides pour un visage jeune et rayonnant.