Accueil Conseils et Astuces Soin du visage : quelques recettes pour avoir une peau parfaite

Soin du visage : quelques recettes pour avoir une peau parfaite

0
Soin du visage : quelques recettes pour avoir une peau parfaite

La peau du visage est à la fois sensible et très fragile. Au quotidien, elle subit des agressions de nombreux facteurs internes (mauvaise alimentation, déshydratation) et externes (pollution, soleil, produits pas adaptés). La peau du visage devient ainsi terne et manque d’éclat. Pour faire peau neuve, que diriez-vous de miser sur le naturel ? Il existe de nombreuses recettes qui vous aident à avoir une peau parfaite. Retrouvez ci-après quelques-unes d’entre elles.

Resserrer les pores

Les pores dilatés ne concernent pas seulement les peaux grasses. Quel que soit votre type de peau, il vous sera nécessaire de resserrer les pores de la peau de votre visage. Vous trouverez de nombreuses recettes pour avoir une peau lisse sur les blogs de beauté et santé au naturel. Si vous avez les pores dilatés au niveau de votre visage, sachez qu’il existe de nombreuses recettes qui vous aideront.

Parmi les plus prisées figure le masque à base d’oeuf, de miel et de jus de citron. Pour la préparation, il vous suffira de mélanger dans un bol un blanc d’oeuf, une cuillère à soupe de miel et une cuillère à café de jus de citron. Appliquez ensuite le mélange obtenu sur votre visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez ensuite agir le masque durant une quinzaine de minutes en attendant que le masque sèche. Rincez ensuite votre visage avec de l’eau froide.

Hydrater sa peau

Les huiles végétales constituent l’un des meilleurs alliés pour hydrater sa peau. Ces huiles sont généralement nourrissantes et hydratantes. Ce qui vous permet d’avoir une belle peau. Il est, toutefois, nécessaire de bien choisir l’huile végétale à utiliser en fonction de votre type de peau. L’huile d’olive convient à tous les types de peaux. Si vous avez la peau sèche, optez pour l’huile de coco.

Elle est très nourrissante et permet à l’épiderme de retrouver sa souplesse et sa douceur. Si vous avez la peau grasse, il est conseillé d’utiliser l’huile de jojoba. Pour utiliser les huiles végétales, il vous suffit de verser quelques gouttes dans la paume de votre main. Appliquez ensuite sur votre visage nettoyé et laissez agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer. Il vous sera également possible d’ajouter de l’huile essentielle, du gel d’aloe vera.

Gommer son visage naturellement

Réaliser un gommage une fois par semaine au minimum permet d’éliminer les peaux mortes et la poussière. Si vous ne souhaitez pas utiliser des produits chimiques, il est possible de préparer des gommages faits maison. Si vous avez une peau sensible, préférez un gommage doux à base de sucre en poudre très fin. Pour la préparation, mélangez une cuillère à soupe de sucre fin avec une cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix. Appliquez la préparation sur votre visage en effectuant des massages circulaires avant de rincer à l’eau tiède.

Si vous avez la peau sèche, optez pour un gommage hydratant à base de miel. Mélangez une cuillère à soupe de miel avec une cuillère à soupe de sucre en poudre avec une cuillère à soupe d’huile végétale. Appliquez le mélange sur une peau légèrement humidifiée en effectuant des massages circulaires. Rincez ensuite votre visage à l’eau claire.