Accueil Conseils et Astuces Top 10 des repas légers pour perdre du poids tout en mangeant bien

Top 10 des repas légers pour perdre du poids tout en mangeant bien

0
Top 10 des repas légers pour perdre du poids tout en mangeant bien

L’été approche, vous allez sans doute vouloir reprendre une hygiène de vie saine et perdre tous les petits kilogrammes que vous avez pris pendant l’hiver. Pour vous aider, nous vous proposons un top 10 des repas légers pour perdre du poids tout en mangeant bien et suffisamment.

La soupe de légumes

Malgré ce que l’on croit, la soupe constitue un véritable repas qui va vous faire perdre du poids efficacement. De plus, les légumes sont à prioriser lorsque vous souhaitez perdre du poids. Essayez de faire vos soupes maisons pour qu’elles soient la plus saine possible. Il suffit de mixer des légumes cuits et le tour est joué. Si vous préférez une alternative froide, le gaspacho va brûler vos calories tout aussi bien.

Les lasagnes

Oui, vous pouvez tout à fait manger des lasagnes. Cependant, préférez plutôt les lasagnes végétariennes. Vous pouvez mettre des épinards, du saumon, des fruits de mer ou encore des courgettes.

 Un gratin de légumes

Contrairement aux gratins de macaronis, le gratin de légumes est un repas à la fois diététique et excellent pour la santé. Vous pouvez y mettre de l’aubergine, des champignons, des épinards, des tomates, etc. La seule limite est vos goûts.

Une salade composée

À la fois frais et faible en calories, une salade composée va vous apporter de l’énergie pour toute la journée sans vous faire sentir la sensation de faim. Toutefois, veillez à garnir convenablement votre assiette avec des crudités, des fruits de mer ou encore une vinaigrette allégée.

Des poivrons farcis

Il n’y a rien de mieux pour maigrir que des poivrons. Si vous n’aimez pas les poivrons, vous pouvez utiliser des tomates. Pour donner du goût, vous pouvez les farcir avec de la féta, des pois chiches et de la courgette. Cela va vous changer de la farce habituelle qui est ultra calorique.

Le smoothie

Si vous souhaitez déjeuner ou si vous avez un petit creux, ne vous jetez pas immédiatement sur un paquet de gâteaux. Vous pouvez vous préparer un smoothie. Vous pouvez associer tous les légumes et tous les fruits que vous avez sous la main. Les smoothies au céleri sont réputés pour accélérer la perte de poids.

Le quinoa

Vous n’allez pas pouvoir réussir votre régime sans une dose de féculents. Le quinoa est excellent pour la santé et est moins calorique que les pâtes ou les pommes de terre. Vous pouvez tout aussi bien le manger en salade ou le manger avec un maximum de légumes.

Les légumes à la vapeur

La vapeur conserve tous les nutriments de vos légumes et en plus, la cuisson est sans matière grasse. Vous allez pouvoir manger cela à volonté sans craindre de grossir.

Une tarte provençale

Si vous n’ajoutez pas une grande quantité de crème liquide, la tarte provençale composée principalement de légumes est une bonne alternative à la pizza qui est tant calorique. Des tomates, quelques courgettes, des oignons et à table !

 Pâtes à la courgette

Oui, vous pouvez tout à fait manger des pâtes. Cependant, choisissez-les complètes si possible. Et il n’y doit pas y avoir plus de pâtes que de légumes.