Depuis quelques années, la Tunisie est devenue l’une des destinations les plus prisées en matière de tourisme médical. Ce sont surtout les personnes qui ont envie de faire une chirurgie esthétique à prix pas cher qui optent pour cet endroit. Les raisons de leur choix sont nombreuses. En effet, outre la compétence des professionnels qui s’y trouvent, ce pays est aussi une des destinations les plus abordables dans le cadre du tourisme medical. Les chirurgiens réalisent différents types de chirurgie esthétique et plastique. Les patients peuvent donc profiter d’une amélioration de leur apparence à petit prix, tout compris, defiant ainsi toute concurrence.

Le tourisme médical

Aussi appelé tourisme hospitalier ou tourisme de santé, le tourisme médical consiste à réaliser des soins dans un pays étranger. La raison du voyage peut être d’ordre économique ou bien technique en fonction des offres qui existent dans le pays d’accueil, des besoins particuliers du patient et de ses capacités financières. Ce type de tourisme s’est particulièrement développé dans le domaine de la chirurgie esthétique. En effet, très peu de chirurgies sont prises en charge par les assurances et le patient doit généralement payer la totalité de l’opération de sa poche.  Les patients se déplacent dans le but de corriger, d’embellir ou bien de soigner leur apparence physique. Comme il s’agit aussi d’un voyage, il faut donc penser au transport, à l’hébergement, à la nourriture, etc. Que ce soit pour une longue, une moyenne ou bien une courte durée, il faut pensez à organiser ce voyage dans ses moindres détails. Le tourisme médical inclut donc le prix des soins et les dépenses pour le tourisme proprement dit. En général, les agences proposent des voyages avec des références de professionnels médicaux, des hébergeurs (hôtel, pensionnat, etc.), des transporteurs pour les déplacements et des restaurateurs. Elles donnent différentes sortes de choix et de formules pour les clients et les orientent vers les experts qui correspondent à leurs besoins et budgets.

Combien coute une chirurgie esthétique en Tunisie ?

Le tarif pour un tourisme médical est très variable. Divers paramètres doivent être considérés lors de la détermination du prix de la chirurgie esthétique à Tunis. Le premier point à prendre en compte est le tarif des opérations chirurgicales proprement dit. Cela varie en fonction des interventions à faire. Comparativement à la France, le prix d’une chirurgie esthétique est généralement 40% à 60% moins cher. Les patients peuvent pourtant bénéficier des mêmes atouts comme la prise en charge par un chirurgien de renom et expérimenté, etc. Différentes stars de téléréalité ou de personnages publics ont déjà eu recours à des opérations chirurgicales réalisées lors d’un voyage médical en Tunisie. Le prix d’une liposuccion en Tunisie varie entre 1500 et 2000 euros en fonction des zones à traiter pour un séjour de 5 nuits en moyenne. Pour l’augmentation mammaire avec prothèses, le tarif s’élève à 2400 euros avec séjour dans un établissement 5 étoiles. Les clients bénéficient donc d’un hébergement confortable avec des services de restauration et bien d’autres avantages.