Accueil Conseils et Astuces Calvitie : les solutions pour remédier à une alopécie androgénétique

Calvitie : les solutions pour remédier à une alopécie androgénétique

0
Calvitie : les solutions pour remédier à une alopécie androgénétique

Également appelée alopécie androgénétique, la calvitie peut se manifester à n’importe quel âge chez l’homme. Touchant rarement les hommes de 20 à 30 ans, cette dernière affecte davantage ceux ayant dépassé la cinquantaine. Si certains acceptent cette perte abondante et définitive de cheveux, d’autres la supportent difficilement. Il existe fort heureusement de nombreuses solutions pour camoufler votre calvitie.

La solution médicamenteuse

Il existe effectivement depuis les années 90 des médicaments destinés à freiner la chute de cheveux chez l’homme. Le Finastéride fait partie de ces solutions médicamenteuses. Destiné, à l’origine, à soigner l’hypertrophie bénigne de la prostate, ce médicament est de plus en plus prescrit par les dermatologues pour lutter contre l’alopécie.
Le Finastéride permet en effet de ralentir le processus de transformation de la testostérone en DHT, l’hormone à l’origine de la chute du cheveu. Relançant la production, cette solution relance aussi la repousse. Ce dernier peut néanmoins avoir des effets indésirables, notamment sur votre santé sexuelle.
À consommer avec précaution et sur prescription médicale !

La solution permanente

Celle-ci est effectivement qualifiée de permanente, car elle est définitive. Il s’agit de la transplantation (greffe) de cheveux. Cette méthode consiste à prélever des follicules pileux au niveau de la couronne (arrière de la tête) et de les greffer, un par un, sur les zones dégarnies.
À court terme, le résultat est bluffant ! La réalisation de cette technique reste néanmoins très longue et exige l’intervention d’un expert. Si la calvitie est importante, le spécialiste peut déplacer jusqu’à 3 000 follicules pileux. Le coût de la transplantation (qui n’est pas remboursée) peut donc revenir très cher !

La solution temporaire

Initiée par les rois chauves, dont Louis XIV, la perruque est une mode qui dure et qui n’a rien perdu de son charme ! Celle-ci a cependant été améliorée afin d’offrir un meilleur résultat.
Désormais à base de cheveux naturels ou synthétiques, la perruque camoufle efficacement les parties glabres. Offrant un niveau de confort de 1 à 5, la perruque destinée à cacher la calvitie homme se distingue aussi par sa légèreté et sa douceur. La perruque est indétectable, se pose facilement et peut couvrir partiellement ou totalement votre cuir chevelu.Il est difficile de trouver la meilleure solution pour venir à bout de sa calvitie. Le mieux reste encore de prendre rendez-vous chez un spécialiste pour trouver ensemble le traitement provisoire ou permanent pour remédier à son alopécie et reprendre une vie normale.