Accueil Conseils et Astuces Cigarette électronique : guide pour faire le bon choix

Cigarette électronique : guide pour faire le bon choix

0
Cigarette électronique : guide pour faire le bon choix
Cigarette électronique : guide pour faire le bon choix

Vous aimeriez cesser de fumer sans pour autant vraiment arrêter ? Ou bien vous avez arrêté de fumer mais les sensations procurées vous manquent ? Voici la solution : les cigarettes électroniques. Ce sont des dispositifs électroniques qui ont été créés dans le but de permettre d’inhaler de la fumée.

Cigarette électronique : qu’est-ce que c’est exactement ?

La fumée utilisée dans les cigarettes électroniques, ou e-cigarettes, est particulière. En effet, à l’instar de la fumée habituelle retrouvée dans les cigarettes traditionnelles, cette dernière est assez spécifique. Il s’agit en réalité d’un e-liquide qui est chauffé, et surtout, qui ne subit pas une combustion. Ce « e-liquide » peut être aromatisé ou non selon le goût de l’acheteur. Par ailleurs, ce liquide est rechargeable et par conséquent, il est possible de réaliser la recharge pour e-cigarette.  Il est important de noter que chaque cigarette électronique est composée obligatoirement de batterie et de clearomiseur.

La batterie contenue dans votre e-cigarette sert en premier lieu à stocker l’énergie dont l’appareil a besoin pour pouvoir fonctionner. Ainsi, avec assez de watts, le clearomiseur pourra être chauffé et le e-liquide pourra être vaporiser. La vaporisation du e-liquide aboutit à la production de la vapeur. La batterie est aussi nécessaire pour alimenter la vapoteuse dans le but de conserver une bonne autonomie. Le clearomiseur, de manière très simple, est le réservoir où le e-liquide est versé par le vapoteur. Il est ainsi composé d’un drip tip, ou tout simplement d’un embout buccal, d’une arrivée d’air, d’une résistance et bien évidemment, d’un réservoir.

Les différents types de e-cigarettes

On distingue principalement 4 types de cigarettes électroniques. Ce sont les cigarettes électroniques : tube, pod, box et jetable.

Les cigarettes électroniques tubes ont la forme d’un tube. Il s’agit sans aucun doute du modèle le plus simple et par conséquent, est adapté pour les débutants. Néanmoins, des fonctionnalités avancées sont disponibles et ainsi, ces e-cigarettes tubes peuvent très bien convenir aux vapoteurs intermédiaires.

Les cigarettes électroniques pod sont aussi très adaptés pour les débutants. Contrairement aux e-cigarettes classiques, ces dernières sont équipées d’un pod. En effet, à la place du clearomiseur, elles sont composées d’un réservoir contenant la résistance.

Les cigarettes électroniques box sont destinées pour les vapoteurs expérimentés. Elles sont achetées soit en tant que kit complet, soit séparément mais avec un clearomiseur et un box.

Enfin, les cigarettes électroniques jetables sont surtout appréciées par les anciens gros fumeurs. En effet, elles procurent un sentiment immédiat de satisfaction nicotinique. Le réservoir de e-liquide de ce type de cigarette est déjà rempli et une fois vide, il ne vous reste plus qu’à la jeter.

Comment choisir sa e-cigarette ?

Afin de vous aider à choisir la meilleure forme de e-cigarette, il est essentiel de prendre en compte ces éléments. Tout d’abord, vous devez choisir une cigarette électronique avec une bonne puissance. Puis, choisissez comment vous aimeriez inhaler la vapeur : de manière directe ou indirecte. Ensuite, optez pour une e-cigarette avec une bonne autonomie de batterie. Enfin, choisissez la forme la plus adaptée pour vous : tant sur votre niveau d’expérience dans les cigarettes électroniques, tant sur la facilité de la prise en main de l’outil.