Accueil Bien etre Lèvres gercées : quelles solutions efficaces pour les soulager ?

Lèvres gercées : quelles solutions efficaces pour les soulager ?

0
Lèvres gercées : quelles solutions efficaces pour les soulager ?


Les lèvres sont exposées aux agressions extérieures au quotidien. La pollution, le froid, le vent, les rayons UV sont les principaux facteurs qui les rendent plus sèches. En réalité, la fragilité des lèvres s’explique par l’inexistence de mélamine ou de film gras sur cette partie de la peau. Il est donc essentiel de bien les protéger et de les soigner pour éviter ces problèmes. Pour ce faire, nombreux sont les remèdes et les traitements à adopter.

Utiliser un stick à lèvres

Les saisons impactent négativement sur les lèvres. Pour prévenir les lèvres sèches et assurer une bonne hydratation, il est toujours conseillé d’avoir entre les mains un stick à lèvres. Cette solution est surtout utile durant les saisons froides. Il faut en appliquer de nombreuses fois au cours de la journée.

Dans le cas où vous partez au ski ou bien que vous vous exposez au soleil, le mieux serait d’opter pour un stick avec SPF. Celui-ci permet d’assurer une protection efficace contre les rayons UV. De plus, il vaut mieux se tourner vers un stick doté d’un fort pouvoir hydratant. C’est notamment le cas des sticks à base d’huiles végétales. Ils sont facilement accessibles en parapharmacie en ligne comme maxiparapharmacie.

Par contre, il faut éviter absolument ceux qui contiennent de l’huile de paraffine. Ils peuvent favoriser le dessèchement. En plus de ces solutions, il faut aussi s’assurer de boire suffisamment d’eau dans la journée, notamment 1,5 litre par jour au minimum. Les tisanes et le thé aident également à s’hydrater et profiter de leurs bienfaits. La consommation régulière de fruits et légumes aidera aussi à lutter contre les lèvres gercées.

D’autres remèdes naturels à privilégier

Parfois, à force de négliger le soin des lèvres, elles peuvent être en très mauvais état. Autant utiliser les remèdes de grand-mère pour leur donner un coup de pouce et de manière naturelle. Ci-après quelques ingrédients naturels que vous pouvez utiliser au quotidien pour soigner vos lèvres.

Le gel d’aloe vera

Le gel d’aloe vera est réputé pour guérir les brûlures et différents problèmes de santé. Il s’agit d’une plante grasse capable d’absorber l’humidité de l’air environnante. Ce qui lui permet d’humidifier les lèvres et de les réparer lorsqu’elles sont en phase de gerçure. Il est facilement accessible puisqu’il est souvent en vente dans les parapharmacies en ligne.

L’huile d’amande et la cire d’abeille

L’huile d’amande est connue pour son pouvoir hydratant. De son côté, la cire d’abeille est en mesure de créer un film protecteur pour préserver l’humidité. Cette association est parfaite pour prendre soin des lèvres. Pour ce faire, il faut placer des quantités égales des deux éléments dans une casserole, puis faire fondre le mélange à feux doux. Après que le mélange soit fluide, il est conseillé de le verser dans un récipient hermétique pour un usage quotidien. Il est possible d’appliquer une noisette matin et soir sur les lèvres.

Le beurre de karité

L’utilisation du beurre de karité est très prisée dans le domaine cosmétique. Cette préférence est particulièrement occasionnée par les vertus apportées par ce produit. Il a la capacité d’adoucir, d’hydrater et de réparer. Cela est occasionné par la présence de vitamines A et E dans ce produit. Vous en trouverez facilement sur une parapharmacie en ligne , comme ici. Son application, en tant que masque réparateur, devrait se faire avant de vous coucher. Il faut le laisser poser toute la nuit, mais il est possible de l’appliquer en journée.

L’huile de coco

L’huile de coco reste un allié parfait pour soigner les lèvres gercées. Elle est surtout prisée pour ses vertus hydratantes, réparatrices, adoucissantes et curatives. En effet, il faut garder un petit pot avec soi pour pouvoir l’appliquer autant de fois que nécessaire durant les journées au bureau ou à la maison.