La diminution de la température, la fraîcheur du climat, la chute des feuilles des arbres, sont parmi les phénomènes constatés en automne. Mais pendant cette saison, les cheveux adoptent aussi le même rituel. En effet, ils deviennent ternes, cassants, moins brillants et enfilés. Face à cela, il est indispensable de prendre soin de votre chevelure. Comme ça, vous avez des cheveux en bonne santé cet automne et pour les périodes à venir.
Consommer une alimentation saine pour avoir des cheveux en bonne santé en automne
L’alimentation est toujours la base en parlant de santé y compris celle de vos cheveux. Dans ce cas, avant d’utiliser un produit, ou de poser des extensions de cheveux pour cacher vos cheveux abîmés, pensez d’abord à votre alimentation. Mangez des aliments sains pour le bien de votre chevelure.
Pour cela, consommez davantage des fruits et des légumes de cette saison automnale. Ils renferment des nutriments tels que les vitamines indispensables à la croissance et à la santé de vos crinières. En plus, ils évitent les cheveux ternes et secs. Faites également plein de protéines et de zinc en privilégiant les viandes et les poissons gras. Ces derniers sont aussi riches en oméga 3 et 6 qui sont des bons nutriments pour des coiffures souples et pleines de vitalité.
En outre, variez dans votre recette les céréales qui contiennent des vitamines B indispensables au soutien de la croissance du chevelu. A cela s’ajoutent les lentilles et les légumineuses qui renferment des protéines, des vitamines et du zinc. Ce dernier aide à stimuler la repousse des cheveux et à prévenir leur perte.
Prendre soin de vos cheveux régulièrement
Outre l’alimentation, plusieurs soins peuvent vous aider aussi à avoir des cheveux en bonne santé non seulement cet automne, mais à n’importe quelle saison. Pour cela, vous devez les laver régulièrement. Lors du lavage, utilisez les bons produits adaptés à votre chevelure. Pour les shampoings, privilégiez ceux qui sont à base de produits naturels, sans silicone ni sulfate et moins agressifs. Lorsque vous appliquez le shampoing, massez doucement votre cuir chevelu. Concernant l’eau à utiliser lors du lavage, préférez l’eau froide. Elle favorise la circulation sanguine et referme les écailles des cheveux.
Outre le lavage, le séchage et le coiffage possèdent aussi une grande importance pour le bien de votre chevelure. En effet, séchez vos cheveux doucement avec une serviette puis les laisser sécher à l’air libre. Si possible, évitez l’utilisation du sèche-cheveux et lisseur, car ces appareils peuvent les abîmer. Pour le coiffage, optez pour un peigne à dents larges pour les cheveux mouillés et une brosse à poils de sanglier sur les cheveux secs.
Bien hydrater et nourrir vos cheveux
A part ces divers entretiens, vos cheveux ont besoin aussi d’être hydraté. L’eau est un élément essentiel pour votre chevelure, ainsi, hydratez-vous suffisamment. Outre la consommation de l’eau, il est indispensable également d’appliquer à vos cheveux des masques. Vous pouvez les utiliser une fois par semaine de préférence avant le shampoing. Vous n’êtes pas obligé d’acheter des produits trop chers. Il est possible de faire votre masque par vous-même en utilisant des ingrédients naturels comme la banane, l’avocat, ou le yaourt nature.
Outre l’hydratation, pensez aussi à nourrir vos cheveux. Ainsi, faites de bain d’huile pour avoir de belles chevelures. De nombreuses huiles sont bénéfiques pour cette dernière comme l’huile de ricin, l’huile de coco, etc.