Accueil Conseils et Astuces Comment prendre le virage de l’écologie en choisissant les vélos électriques ? 3 conseils

Comment prendre le virage de l’écologie en choisissant les vélos électriques ? 3 conseils

0
Comment prendre le virage de l’écologie en choisissant les vélos électriques ? 3 conseils
Comment prendre le virage de l'écologie en choisissant les vélos électriques ?

C’est le moment où jamais pour prendre le virage de l’écologie. Pour ce faire, vous devez choisir les vélos électriques comme moyen de locomotion principal. Ce qui vous permettra d’ailleurs aussi de gagner quelques bonus dans votre assurance auto. Mais comment faire ? Voici 3 conseils.

Les kits électriques de Cycloboost

Vous avez d’ores et déjà des vélos dans votre garage ? Il est temps de les dépoussiérer. Les véhicules 2 roues de ce genre sont les nouvelles tendances en matière de moyen de locomotion. D’ailleurs, dans les différentes villes de France, des pistes cyclables vous seront proposées.

Pour gagner du temps dans vos déplacements, il est possible de transformer votre vélo classique en vélo électrique. Sur Cycloboost vous avez ce que les experts appellent des « kits d’électrisation ». Ils ne coûtent que quelques centaines d’euros. Ils se déclinent en plusieurs sortes.

Il vous reste à choisir le bon kit. Tout dépend notamment de votre modèle de vélo. Pour faciliter la mise en place, vous aurez besoin d’un accessoire qui sera parfaitement adapté au cadre du vélo et au genre de véhicule que vous avez : VTT, vélo de ville, vélo cargo, etc.

Acheter un vélo électrique adapté à votre profil d’utilisateur

Si vous n’avez pas encore de vélo, il est temps de vous en procurer-un. Les vélos électriques varient en modèles et en prix. Tout dépend de votre profil utilisateur.
Pour ceux qui aiment les sorties en fin de semaine, les circuits de randonnée et les balades en forêt, les VTT sont conseillés. Ils embarquent toujours des pneus adaptés à n’importe quel type de route.
Pour ceux qui souhaitent utiliser leur vélo au quotidien, on conseillera les vélos de ville ou les vélos cargo. Ce sont les alliés idéals pour faire les courses, les sorties en ville ou pour aller au bureau.

Plus tendances et plus modernes, vous avez également les vélos pliables. Ils s’utilisent aussi en ville et brillent par leur facilité de prise en main. Comme son nom l’indique, c’est le genre de vélo qui ne prend pas énormément de place. Ce qui en fait le véhicule prisé de ceux qui vivent en appartement.

Bien choisir votre véhicule électrique

Que vous optiez pour un vélo électrique ou un kit d’électrisation, les revendeurs peuvent vous proposer différentes options. Outre le prix, vous devez vous fier à plusieurs critères pour être sûr de faire le meilleur choix.

L’autonomie est notamment un critère à ne pas minimiser. Ce peut être le gage de votre confort d’utilisation. En moyenne, les meilleurs appareils peuvent fonctionner sur 40 à 80 kms.
Par ailleurs, vous devez faire attention à la vitesse et la puissance de votre vélo électrique. Sachez que ce genre de véhicule est bridé à 35 km/h dans les villes. Au-delà de quoi vous serez pénalisé.

Si vous optez pour un kit d’électrisation, il est préférable de laisser la mise en place à des professionnels. C’est le gage d’une meilleure performance et d’une plus grande fiabilité de votre vélo électrique par la suite.