Accueil Conseils et Astuces Connaître la compatibilité de deux personnes

Connaître la compatibilité de deux personnes

0
Connaître la compatibilité de deux personnes
Smiling couple flirting outdoors in the city, embracing, talking. Close up of faces, autumn season.

Tomber amoureux peut mener à une relation, mais encore faut-il qu’elle dure vraiment, d’où l’importance de la compatibilité. Les relations ne se terminent pas forcément lorsque les gens ne s’aiment plus. Ils peuvent se terminer parce qu’ils ne sont pas compatibles.

Recourir au test de compatibilité des prénoms

Il existe aujourd’hui plusieurs outils permettant de reconnaître la compatibilité entre deux personnes. Si certains se réfèrent aux dates de naissance, d’autres prennent pour base, la compatibilité des prénoms. Ce deuxième moyen d’identification est actuellement très prisé, car il est plutôt fiable. Le test de compatibilité de prénoms n’est pas un test basé sur le hasard ou sur du surnaturel, mais plutôt sur des calculs mathématiques qui se trompent rarement. Il s’agit d’un moyen fiable de connaître si vous et votre partenaire êtes faits l’un pour l’autre.

Chaque prénom correspond généralement à un certain âge et à un certain trait de personnalité. Les sites offrant ce service de test de compatibilité de prénoms calculent les traits de personnalités des prénoms des personnes et émettent un pourcentage de compatibilité.

Ces sites prennent également en considération, l’expérience de leurs utilisateurs, tout comme l’orthographe et la prononciation des prénoms. En effet, la compatibilité se sent dès la prononciation des prénoms ensemble. Pour connaître la compatibilité de vos deux prénoms, vous n’avez qu’à les rentrer sur la plate-forme. En seulement quelques secondes, les résultats s’affichent sur votre écran.

Pourquoi la compatibilité dans une relation est-elle essentielle ?

Les gens ne sont tout simplement pas heureux lorsqu’ils sont avec quelqu’un avec qui ils ne sont pas compatibles. Malheureusement, afin que son adaptation à l’autre soit plus facile, l’être humain a tendance à choisir un partenaire qui le traite de la même manière dont il a été traité au sein de sa famille.

Vous établissez des liens sur des bases malsaines. Les raisons pour lesquelles vous avez été attirés par une personne finissent par devenir celles pour lesquelles cette personne deviendra repoussante à vos yeux. Quelqu’un que vous avez choisi pour sa « stabilité » peut finalement sembler « terne » et quelqu’un que vous trouviez très « charismatique » peut bientôt vous paraître « narcissique ».

Choisissez plutôt une personne qui vous met au défi et vous aide à évoluer. Le fait d’avoir des passe-temps similaires ou de partager des points communs est une vision très basique de la compatibilité. En réalité, la compatibilité est davantage la façon dont le couple peut fonctionner ensemble.

En effet, la compatibilité, c’est plus que deux personnes qui aiment les mêmes aliments ou les mêmes sports. C’est la façon dont vous vous entendez en tant que couple : c’est bouger, aimer et grandir en harmonie. Comment votre partenaire a-t-il été élevé ? A-t-il les mêmes valeurs en matière de famille et de spiritualité ? La compatibilité implique d’approfondir ces sujets et bien d’autres dans votre relation. Il s’agit de découvrir dans quelle mesure vous et votre partenaire fonctionnez harmonieusement.

Comment trouver un partenaire compatible dans une relation ?

Ironiquement, pour trouver un partenaire compatible, il faut souvent sortir de sa zone de confort. Le plus important à considérer dans votre décision est de choisir quelqu’un que vous aimez vraiment côtoyer. N’imposez pas de restrictions inutiles à vos choix en les limitant excessivement à l’âge, l’emploi, au niveau de revenu, etc.

Même si vous avez été auparavant blessé, il est préférable de faire preuve d’ouverture d’esprit. Oubliez cet instinct qui vous pousse à devenir pointilleux ou à vous imposer des critères compliqués dans le but de tomber sur un partenaire compatible avec vous.

Il est également très utile d’explorer et de réfléchir à vos habitudes de rencontres passées qui n’ont pas fonctionné sur le long terme. Faites un travail sur vous pour vous améliorer : Quelles dynamiques internes étaient en jeu et ont nui à vos relations interpersonnelles ? Avez-vous tendance à être trop critique ? Essayez-vous de contrôler le cours de la relation ? Avez-vous tendance à vous en remettre à votre partenaire ?

En écoutant les critiques objectifs de vos voix intérieures (introspection), vous pouvez comprendre vos erreurs qui ont été à l’origine d’expériences passées blessantes. Par-dessus tout, vous savez ce qui est bon pour vous et pour votre futur partenaire. De cette manière, où que vous alliez, il vous sera possible d’identifier la personne qui vous est destinée et vous saurez si vous êtes fait pour elle.