De nos jours, avoir des bijoux en plaqué or ne signifie pas forcément que vous ne pouvez pas acheter des bijoux en or 18 carats. C’est certes abordable mais également tendance. Les fashionistas les apprécient pour leur caractère pratique et leur diversité. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur la bague plaqué or femme. Découvrez comment l’entretenir et maximiser sa durée de vie.
Évitez les produits cosmétiques sur votre bague plaqué or
Pour faire en sorte que votre bague plaqué or femme garde son éclat et reste intact le plus longtemps possible, ne la mettez pas en contact avec vos produits cosmétiques. Vous vous doutez bien que c’est bien facile à dire qu’à faire. Il faut adopter certaines habitudes et ce n’est jamais évident pour toutes les femmes. Premièrement, ne vaporisez pas du parfum ou d’autres sprays lorsque vous portez votre bague en plaqué or. Mettez-la après avoir mis votre parfum préféré afin que les composants chimiques de celui-ci n’interagissent pas avec le métal.
Vous ne mettez certainement pas du parfum directement sur votre doigt mais des petites gouttelettes peuvent atterrir sur le bijou lorsque vous en vaporisez sur votre poignet. Par ailleurs, attendez que votre lotion ou crème hydratante se sèche ou ait été absorbée par votre peau avant de porter votre bague plaqué or femme. Protégez également votre bijou de vos vernis à ongles, du dissolvant pour vernis à ongles, etc.
Les autres produits à éviter pour votre bague plaqué or
Des substances comme l’huile et le chlore peuvent réagir avec votre bague plaqué or femme. Elles ont cette fâcheuse tendance de la ternir facilement et rapidement. Cela vaut aussi pour la transpiration. Ainsi, vous devez prendre l’habitude de ne jamais porter votre bague, et tous vos bijoux plaqués or, que lorsque vous êtes sûre de ne pas avoir certaines tâches spécifiques en attente.
En clair, ôtez votre bague plaquée or lorsque vous faites la cuisine, la vaisselle, le ménage, le jardinage, etc. Il est également déconseillé de la porter quand vous faites du sport, surtout la natation et les autres sports nautiques. Vous devez même l’enlever lorsque vous vous lavez les mains, prenez une douche ou un bain. En un mot, une bague plaqué or est plus adaptée au bureau, au shopping, au restaurant, au cinéma, etc.
Le nettoyage de votre bague plaqué or
Après chaque utilisation, nettoyez votre bague en plaqué or pour femme avec une boule de coton ou un chiffon très doux pour éliminer la poussière et la saleté cumulées. Le fait de frottez doucement la surface du bijou à l’aide du chiffon doux aide aussi à restaurer la brillance. Si la bague est sertie d’une pierre, utilisez une brosse à dents usagée souple et propre pour éliminer les détritus. N’utilisez aucun produit abrasif ou agressif pour nettoyer votre bague plaquée or.
Si vous constatez une tache coriace, utilisez du jus de citron pur pour l’enlever. Rincez abondamment et essuyer délicatement avec un tissu doux et absorbant. L’autre alternative est d’utiliser de l’eau savonneuse. Faites-le tremper pendant quelques minutes et vous pouvez le nettoyer avec une brosse très souple. Évitez les fameux nettoyants pour bijoux et les savons antibactériens qui peuvent contenir certains composants qui ne feront que ternir plus rapidement la bague plaqué or femme.
Rangez votre bague plaqué or à part
Pour éviter les rayures, enveloppez votre bague plaqué or femme dans un bout de tissu extrêmement doux après l’avoir nettoyés. Ensuite, rangez-la dans un écrin ou dans un compartiment à part de votre boîte à bijoux. Elle doit être séparée des autres bijoux que vous possédez. D’ailleurs, tous les bijoux devraient être séparés les uns des autres lorsque vous les rangez.