Accueil Santé Des élaborations de compléments alimentaires naturels pour traiter les douleurs articulaires

Des élaborations de compléments alimentaires naturels pour traiter les douleurs articulaires

0
Des élaborations de compléments alimentaires naturels pour traiter les douleurs articulaires

Le quotidien de plusieurs personnes dans le monde est très difficile à cause des douleurs articulaires. Certaines n’arrivent même plus à vaquer à leurs occupations du fait de ces sensations douloureuses qui peuvent être omniprésentes. Pour se soulager, il est mieux d’éviter les produits chimiques dont les effets indésirables peuvent être importants. L’idéal est de miser sur les compléments alimentaires qui donnent de bons résultats quand leur prise est accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée. Ils permettent de se traiter en douceur.

Des solutions naturelles efficaces contre l’arthrose

Dans le lot des pathologies qui touchent les articulations, l’arthrose fait partie des plus fréquentes. Il existe heureusement des solutions naturelles efficaces permettant de traiter ce mal. C’est le cas du complément alimentaire à base d’harpagophytum qui donne des résultats satisfaisants. Ce produit est composé de substances anti-inflammatoires et de substances antalgiques qui luttent parfaitement contre la douleur. A propos des substances anti-inflammatoires, on retrouve principalement des hargosides qui sont très bénéfiques quand l’arthrose se signale. Elles favorisent l’atténuation des douleurs et permettent de vivre mieux avec la maladie, surtout lorsque les poussées inflammatoires sont intenses.

Il est bon de noter que le complément alimentaire d’harpagophytum ne guérit pas l’arthrose. Mais il aide à lutter efficacement contre l’inflammation et la douleur qui en découlent. En outre, dans de nombreux cas, le produit facilite la mobilité des articulations touchées. Mais pour que tout ceci soit vrai, il est nécessaire de prendre le complément alimentaire dans les règles de l’art. Une cure doit durer environ 4 mois. Il s’agit de la durée moyenne pour obtenir des résultats satisfaisants. Toutefois, notez que l’harpagophytum est une plante déconseillée à la femme enceinte. Aussi, si vous souffrez de pathologies liées au foie, aux voies biliaires, à l’estomac ou au cœur, il est préférable de demander l’avis d’un médecin avant d’initier une cure.

Le lin, un anti-inflammatoire naturel contre les douleurs articulaires

Il est possible de soulager les douleurs articulaires en optant pour un produit contenant du lin. Cette plante est en effet connue comme un anti-inflammatoire naturel pouvant être très efficace en complément d’une alimentation correcte. Cette efficacité est due aux acides gras polyinsaturés Oméga-3 qu’on retrouve dans le lin. Ceux-ci lui confèrent ces vertus anti-inflammatoires.

Si vous prenez un complément alimentaire contenant du lin, vous pouvez soigner directement votre arthrose et prévenir ou atténuer les poussées inflammatoires liées à cette pathologie. Notez qu’un apport suffisant en Oméga-3 permet de bien nourrir les tissus et assure une mobilité de l’articulation affectée.

Cependant, il est recommandé de consommer le lin sous surveillance médicale. Le respect des dosages est nécessaire pour éviter les désagréments. Si vous êtes confronté à des troubles de la coagulation sanguine ou si vous prenez des médicaments anticoagulants, vous devez faire particulièrement attention à la prise d’un complément alimentaire à base de lin. Les Oméga-3 contenus dans la plante ont une action fluidifiante, d’où cette mise en garde.

En général, une cure de complément alimentaire naturel contenant du lin dure entre 4 et 8 semaines. Pendant les prises, il est bon de maintenir une alimentation saine et équilibrée.