gommage_corps

Opter pour un gommage corporel est une bonne idée pour profiter de nombreux avantages. C’est un rituel essentiel et indispensable à la peau. Dans cet article, on parle des raisons d’y procéder et des avantages que cela procure.

Les bienfaits du gommage corporel

Il faut savoir que le gommage corporel offre de nombreux bienfaits. Tout d’abord, il permet d’éliminer les cellules mortes de la surface de la peau et de stimuler le renouvellement cellulaire naturel. De cette manière, la peau est mieux oxygénée et résistante, ce qui rend l’épiderme magnifié et plus lumineux. Mais surtout, cela est l’occasion d’avoir une peau douce et régénérée. Ensuite, ce procédé est aussi bénéfique pour profiter d’une meilleure efficacité des soins. Autrement dit, il évite à la couche protectrice de la peau d’être plus affinée et moins imperméable aux soins quotidiens qu’on lui prodigue.

Ainsi, quand le gommage est réalisé, les produits pénètrent mieux en profondeur pour offrir un épiderme hydraté et nourri. À part cela, il ne faut pas oublier que ce procédé contribue à favoriser la circulation sanguine dans les petits vaisseaux du derme et la production naturelle de collagène. C’est donc un excellent soin anti-âge et anticellulite. Il repulpe, raffermit et lisse la peau, lui permettant de retrouver tout son tonus. Et pour terminer, il faut noter que le gommage est l’allié des épilations. Il rend l’épiderme souple et doux, ce qui entrave moins la pousse des poils et limite l’apparition de poils incarnés.

Les possibilités de gommages corporels à réaliser

Le gommage est un soin revitalisant pour la peau. Il faut tout simplement choisir le procédé adapté à ses besoins et à sa peau pour profiter de ses bienfaits. Par exemple, on retrouve le gommage au savon noir. C’est un soin naturel adapté aux peaux normales. Il consiste à utiliser le savon noir sur le corps. C’est un excellent exfoliant naturel composé d’olives broyées, macérées et mélangées à de la potasse. Pour son application, elle est simple. Il suffit de l’appliquer sous la douche après s’être rincé une première fois. Une fois l’avoir laissé entre 5 à 15 minutes, il suffit de frotter avec un gant de crin doux et de rincer le corps. Aussi, il y a le gommage chimique.

Il s’agit d’un rituel de beauté réservé aux peaux fragilisées ou sensibles puisqu’il est dépourvu de grains, ce qui le rend doux et moins agressif pour les peaux réactives et à tendance acnéique. Quant à ses actifs, ils agissent sur la peau et la débarrassent de ses impuretés. D’ailleurs, comme le premier, il peut être entièrement naturel et composé d’acides de fruits ou de plantes. Et enfin, le gommage mécanique existe également. Il est parfait pour toutes les peaux, à condition que les grains soient fins. Quant à son application, on peut la faire sous la douche ou non. Cependant, pour que ce procédé soit efficace, il faut frotter le corps en effectuant des mouvements circulaires. Bref, quel que soit son choix, il est conseillé de ne pas dépasser un gommage corps par semaine.