Accueil Conseils et Astuces Greffe de cheveux : cette solution fonctionne-t-elle vraiment ?

Greffe de cheveux : cette solution fonctionne-t-elle vraiment ?

0
Greffe de cheveux : cette solution fonctionne-t-elle vraiment ?

La greffe de cheveux a le vent en poupe ! Efficace, discrète et durable, cette technique est la plus populaire dans la lutte contre l’alopécie. Cerise sur le gâteau, l’opération est indolore pour un résultat final impeccable. Aussi bien adaptée aux hommes qu’aux femmes, la chirurgie capillaire offre un résultat naturel et définitif contre les problèmes de chute de cheveux.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

Il faut savoir que le principe de greffe capillaire est assez simple. La première étape consiste à prélever des follicules pileux sur la zone située à l’arrière du crâne. Notons que la zone occipitale est fortement fournie en cheveux et donne également des cheveux très résistants. Cette extraction ainsi que le tri des implants est indolore, car le praticien a recours à l’anesthésie locale. Idem pour la réimplantation. Pour un résultat sans trace, les greffons sont prélevés et réimplantés avec une seringue ou un implanteur de choï.

Deux principales techniques sont utilisées pour la transplantation capillaire.

  • La méthode FUT ou Follicular Unit Transplantation

Cette technique de greffe capillaire consiste à prélever des follicules pileux en bandelettes d’environ 1 cm de large. Leur longueur peut varier de 12 à 23 cm. Le chirurgien récupère ensuite les bulbes pour les implanter à nouveau sur la zone chauve. La zone donneuse est ensuite suturée.

La FUT est une solution à une calvitie prononcée, du fait qu’elle permette de prélever un grand nombre de follicules pileux. Toutefois, l’opération laisse une légère cicatrice, qui peut être dissimulée sous les cheveux. Le résultat définitif est visible entre 8 mois à 1 an après l’opération.

  • La méthode FUE ou Follicular Unit Extraction

Pour cette méthode, les bulbes sont prélevés un à un via un instrument chirurgical. A l’instar de la FUT, les follicules pileux sont réimplantés un à un. Cette technique est conseillée en cas de calvitie naissante, notamment pour les hommes de moins de 35 ans. En outre, comme la technique nécessite un rasage d’une partie du crâne sur la zone de prélèvement, elle est plutôt recommandée à la gent masculine qu’aux femmes. Contrairement à la FUT, elle ne laisse aucune cicatrice post-intervention.

Pourquoi faire une greffe de cheveux ?

La chute capillaire est un phénomène naturel. Toutefois, certaines maladies peuvent l’accélérer. On peut citer entre autres l’alopécie, qui peut être d’origine hormonale, liée à une maladie ou nutritionnelle. Force est de constater que la présence de zones dégarnies ou clairsemées sur le crâne est souvent source de complexe, d’inconfort au quotidien.

Pour lutter durablement ce phénomène, la greffe de cheveux La Réunion s’avère la plus efficace.

La greffe de cheveux est un travail chirurgical de précision. Elle doit se dérouler dans un centre d’expertise ou une clinique capillaire. Selon la zone à garnir, l’opération peut durer entre 2 à 8 heures.

Comment se préparer à une greffe de cheveux ?

Notons que pour obtenir le maximum de résultats, il faut un cuir chevelu sain. Ainsi, avant d’entreprendre une greffe de cheveux La Réunion, une consultation préalable auprès d’un expert capillaire est indispensable. Ce dernier est qualifié pour fournir les bons conseils pour prendre soin des cheveux avant l’intervention. Cela peut aller des produits comme les lotions et les shampoings à utiliser jusqu’aux bonnes habitudes à adopter.

Suite à l’intervention, les experts de greffe capillaire se chargent également du suivi post opératoire. Durant cette période, des croutes sur la zone d’implantation capillaire peuvent apparaitre. Toutefois, elles disparaissent après quelques semaines et peuvent être traitées par l’application d’une pommade antiseptique.

Pour un résultat optimal ainsi que pour le respect des conditions d’hygiène, il est fortement recommandé de réaliser l’opération dans une clinique spécialisée comme un centre médial spécialisé dans la greffe de cheveux à La Réunion.