Accueil Bien etre Guide sur la literie idéal pour un enfant

Guide sur la literie idéal pour un enfant

0
Guide sur la literie idéal pour un enfant
matelas

Les enfants sont des êtres sensibles auxquels il faut apporter un soin spécial. Au nombre de ces derniers figure le choix d’une bonne literie. Ils ont besoin du plus grand confort quand ils dorment. Ceci leur permet d’avoir un sommeil plus optimal et par conséquent une bonne santé. Quel est alors le guide pour choisir la meilleure literie pour vos enfants ?

Choisir la taille idéale du matelas

Le matelas est sans doute le constituant principal d’une literie. Ainsi, sa taille est la première caractéristique à voir pour choisir la literie de votre enfant. Cependant, elle est fonction du stade physiologique de l’enfant. Le matelas doit être adapté à son âge et à sa morphologie. Les matelas Tedider tiennent compte des différents âges. Toutefois, il existe des mesures standards qui peuvent être prises en compte lors de l’achat du matelas.

  • Bébé : 6O x 120 cm ou 70 x 140 cm.
  • Enfant de bas âge : 90 x 190 cm
  • Enfant d’âge moyen : 120 x 190 cm
  • Enfant plus grand : 140 x 190 cm

Ces mesures ne sont pas à suivre rigoureusement. Ce sont plutôt des mesures de référence. Pour donner plus de confort à votre enfant, vous pouvez opter pour des mesures plus grandes afin que ce dernier puisse dormir comme bon lui semble. Il faut bien sûr adapter le sommier à la taille du matelas pour meilleur confort.

Tenir compte de la densité du matelas

Ici, il s’agit de tenir compte du poids de l’enfant pour choisir le matelas. Une bonne densité du matelas permet une utilisation plus rationnelle de ce dernier. Si le poids de l’enfant n’est pas en adéquation avec la densité du matelas, celui-ci va vite s’affaisser et ne pas durer dans le temps. De plus, la surface ne sera pas plate, ce qui va donner des courbatures à votre enfant et ainsi un mauvais confort. Les densités requises sont entre autres :

  • Bébé : 20 à 22 kg/m3
  • Enfants de petit poids : 25 à 40 kg/m3
  • Enfant de poids moyen : 35 kg/m3
  • Enfant de gros poids : 40 kg/m3

Le poids de votre enfant dépend de son âge et de l’entretien que vous lui apportez. Il faut contrôler son alimentation afin que son poids soit adapté à son âge. Cela lui permettra, entre-autre, d’utiliser son matelas beaucoup plus longtemps.

Choisir l’épaisseur idéale pour le matelas de votre enfant

L’épaisseur qu’il faut pour le matelas de votre enfant dépend du confort que vous souhaitez lui donner. Plus celui-ci est épais, plus votre enfant aura un sommeil apaisant. Il faut aussi respecter des mesures pour un confort plus optimal de l’enfant. Ainsi, celui recommandé pour les bébés tourne autour de 15 cm, mais peut descendre jusqu’à 12 cm. Pour les enfants, les mesures requises sont supérieures à 15, mais doivent rester dans les limites de 20 cm. Si les mesures sont plus basses que celles-ci, vos enfants risquent de ne pas avoir un bon sommeil ce qui peut agir sur leur santé.

Le matelas de votre enfant doit assurer sa sécurité

La première raison pour laquelle il faut choisir une bonne literie pour votre enfant est la sécurité que celle-ci peut lui apporter. Ainsi un bon matelas pour enfant doit le protéger des petites maladies liées à une mauvaise hygiène. Les matelas Tediber respectent cette sécurité dont votre enfant a besoin pour son bien-être.

En somme, la literie d’un enfant doit avant tout protéger ce dernier et lui donner le confort maximal pour un sommeil très paisible. Ainsi, il faut tenir compte de l’âge, de la taille et du poids de votre enfant.