Accueil Bien etre Le massage naturiste : ce qu’il faut savoir sur ce type de massage relaxant

Le massage naturiste : ce qu’il faut savoir sur ce type de massage relaxant

0
Le massage naturiste : ce qu’il faut savoir sur ce type de massage relaxant

Actuellement à la mode, les centres de massage sont une véritable aubaine pour ceux qui veulent échapper au stress du quotidien et se détendre. Pour atteindre un état de relaxation extrême, il existe différentes sortes de massages permettant de dénouer les tensions accumulées. Le massage naturiste en est un des exemples. Voici ce qu’il est important de connaître à propos de ce type de massage.

Le massage naturiste : une innovation au service du bien-être

Il existe de nombreux massages différents : palper rouler, thaïlandais, suédois, mais aussi naturiste. Vous vous demandez sans doute c’est quoi le massage naturiste. En fait, ce type de massage associe le bien-être à la sensualité, le tout sans ambiguïté.

Le masseur et la personne massée sont nus pour que ce dernier puisse profiter de meilleures sensations sans qu’il ait de connotation sexuelle. Le massage naturiste permet d’éviter les effets liés au port de vêtements. Le fait d’être complètement nu permet de se débarrasser de certaines barrières mentales et de se dépasser.

Il faut savoir que le naturisme est le retour à un état plus naturel. Pour les naturistes, vivre nu est un moyen de mieux se respecter, les autres et l’environnement. Ainsi, le massage naturiste permet une meilleure compréhension de son corps, de gagner en confiance, et de favoriser une détente maximale. La nudité développe les sens et permet de ressentir les sensations indispensables à la relaxation du corps et de l’esprit. Il est notamment possible de profiter des bienfaits du massage naturiste dans les instituts luxeva.

Un massage sensuel, mais sans ambiguïté

Dans les centres de massage naturiste de qualité, il existe une charte pour ce type de massage. De cette manière, il n’y a aucun risque de dérive sexuelle pour les masseurs et les clients qui sont massés. Il faut savoir que naturiste ne veut pas dire érotique.

En conséquence, les instituts de massage s’engagent à respecter les règles de bienséance. Il s’agit de respecter la notion de naturisme et ses valeurs. Comme mentionné plus haut, cela veut dire le respect de soi et de l’autre. De plus, les masseurs et masseuses sont formés et agissent conformément à ces valeurs. Il s’agit d’un service de qualité que ce soit en matière d’éthique ou d’hygiène.

Qui peut bénéficier de cette sorte de massage ?

Le massage naturiste convient à toutes les personnes. S’il est réalisé par des masseurs qualifiés et certifiés, il a les mêmes bienfaits que les autres massages. D’une manière générale, il facilite la circulation, mobilise les articulations ainsi que les muscles, et améliore la digestion. De plus, en favorisant la relaxation générale, il améliore et maintient la santé et le bien-être. En plus, le massage naturiste aide les personnes à mieux s’accepter, à avoir une meilleure relation avec leur corps, et contribue au dépassement de soi.

Ainsi, il est bénéfique les gens souffrant :

  • de stress, d’anxiété et de dépression ;
  • de maux de tête et de migraines ;
  • d’insomnie ;
  • de problèmes musculaires et circulatoires ;
  • d’articulations raides et d’arthrite ;
  • de toux et rhumes ;
  • de problèmes digestifs ;
  • de problèmes dermatologiques.

Le massage renforcera les relations de couple

Par ailleurs, le massage naturiste a de nombreux bienfaits pour les couples. Que vous soyez marié depuis plusieurs années, que vous commenciez une nouvelle relation, ou que vous soyez simplement une personne impliquée dans des relations amoureuses à court terme.

Le massage naturiste est un excellent moyen de se détendre et d’être sensible aux sentiments de votre partenaire. Cela augmente votre capacité à éprouver du plaisir et améliore votre lien conjugal.