Accueil Santé Réflexologie plantaire : son origine

Réflexologie plantaire : son origine

0
Réflexologie plantaire : son origine

La personne qui a défini, vers les années 1930, les bases de la réflexologie, telle que nous la connaissons aujourd’hui, est la physiothérapeute américaine Eunice Ingham.

Le principe fondamental originel à l’origine de la réflexologie est la découverte qu’il existe des points et des zones dans les mains et les pieds qui reflètent, de manière très précise, toutes les parties du corps.

En agissant judicieusement sur ces réflexions, on obtient des effets bénéfiques sur l’ensemble de l’organisme.

Eunice Ingham a créé, au cours de nombreuses années d’étude et d’expérimentation, une méthode originale pour l’application correcte de ce principe, afin de rendre cette science efficace, sûre et capable d’apporter du bien-être aux personnes.

Les résultats extraordinaires qu’elle a obtenus avec son système et les livres qu’elle a écrits sur le sujet l’ont rapidement rendue célèbre dans le monde entier.

Cette méthode a ensuite été perfectionnée et continuellement mise à jour par des collaborateurs et son petit-fils Dwight Byers, héritier et continuateur passionné de sa mission.

La méthode originale Ingham a toujours été enseignée exclusivement par elle, par son petit-fils Dwight Byers et par des instructeurs spécialement formés par eux et autorisés à le faire.

L’Institut International de Réflexologie IIR est présent dans le monde entier et est le garant de la transmission correcte de la méthode dans son intégralité.

QUE PENSERIEZ-VOUS: si quelqu’un vous disait qu’il existe une méthode complètement naturel et direct.

Une méthode extraordinaire, capable de stimuler l’organisme de telle sorte que non seulement il prévient la plupart des problèmes de santé et maintient un état de bien-être résistant au fil des ans, mais il stimule également l’équilibre, la joie et la joie de vivre.

Utile pour faire face efficacement aux périodes de faiblesse et de maladie, donner de l’énergie et de la détente, ainsi que fournir des indications pratiques pour intervenir avec succès dans de nombreux maux périodiques ?

Vous ne diriez pas, peut-être, impossible ! C’est très difficile. Un rêve ?

Ceux qui ont fait l’expérience de la réflexologie Ingham originale pourraient au contraire vous confirmer que cela est non seulement réalisable, mais aussi que, lorsqu’elle est pratiquée correctement, elle fonctionne vraiment.

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

La réflexologie est une science basée sur le principe qu’il existe des zones réflexes sur les pieds et les mains qui correspondent à toutes les glandes, organes et parties du corps.

Nous pouvons, en stimulant ces réflexes, améliorer et maintenir notre santé et notre bien-être de manière naturelle, en prévenant les problèmes futurs.

Comment est née la réflexologie ?

La RÉFLEXOLOGIE INGHAM telle que nous la connaissons aujourd’hui a été créée, élaborée et développée par Eunice Ingham dans les années 1930.

La réflexologie a pris des proportions internationales sous la direction avisée de son petit-fils Dwight Byers, qui est à ce jour la principale autorité dans ce domaine.

Bien qu’à l’origine, elle n’était enseignée qu’aux professionnels de la santé reconnus par les écoles traditionnelles officielles, aujourd’hui, toute personne dans le monde qui souhaite utiliser et bénéficier de la méthode originale Ingham de réflexologie à cette possibilité.

La réflexologie constitue une avancée réelle et sérieuse dans le domaine de la santé

En outre, la compétence du réflexologue, qui consiste à savoir identifier et pratiquer la voie d’intervention la plus efficace et la plus rapide, revêt une grande importance. Comme ce parcours sera différent pour chaque personne, la préparation de l’opérateur est fondamentale, afin de moduler et d’adapter, correctement et judicieusement, son action. Le bon réflexologue doit donc savoir écouter et répondre aux réactions de l’organisme.

La réflexologie n’est donc pas destinée à remplacer les traitements médicaux conventionnels. En outre, sa pratique ne peut être comparée au massage, ni à d’autres types de procédures manipulatives.

Que fait la réflexologie ?

La méthode Ingham est utilisée principalement pour détendre les tensions, prévenir et soutenir l’état de santé des personnes. Les applications sont effectuées sur les pieds et les mains. Ils sont toujours très agréables et sans douleur. Elles se traduisent par un état de bien-être et de confiance en soi. Les médecins s’accordent sur la théorie selon laquelle 75 % des problèmes de santé sont liés au stress et aux tensions nerveuses. La réflexologie améliore, entre autres, les systèmes nerveux et sanguin, aidant ainsi la nature à se normaliser. La réflexologie a des capacités de prévention, de drainage et d’équilibrage énergétique. En favorisant un équilibre optimal entre le corps et l’esprit, elle influence positivement la vie des gens et leurs relations interpersonnelles.

La réflexologie peut-elle aggraver l’état d’une personne ?

Non, une séance de réflexologie réduit le stress qui nuit à la santé et aide à normaliser les fonctions du corps. 

Si toi aussi cet article t’a donné envie d’essayer cette pratique et connaître tous les bienfaits de cette thérapie, je te donne rendez-vous sur notre site => https://couteau-suisse-des-soins.com