Détoxifier le corps deux fois par an permet de rester en bonne santé et même de garder la ligne. Débarrassé des déchets et des toxines, l’organisme peut fonctionner correctement et résiste mieux aux maladies. La meilleure solution pour purifier votre corps est de boire du thé détox 2 ou 3 fois jours pendant environ 4 semaines, à raison de 2 fois par an. Que vous décidiez d’acheter du thé détox bio déjà prêt, ou de concocter votre propre recette à la maison, il faut connaître les bons ingrédients.
Le thé vert
Un thé détox est souvent à base de thé vert, thé noir ou thé blanc. Nous vous conseillons de choisir le thé vert car il apporte bien plus de bienfaits à votre santé. Riche en polyphénols, il purifie le foie et facilite ainsi l’élimination des toxines. Ses propriétés diurétiques accélèrent également le processus. Et puisqu’un foie en bonne santé booste le métabolisme, le thé vert est parfait si vous voulez vous détoxifier et perdre du poids en même temps. Assurez-vous juste d’acheter un produit bio pour être sûr d’avoir tous les effets escomptés.
Le citron
En choisissant le thé vert bio comme ingrédient de base, vous réduisez le champ de recherche de votre thé détox. C’est aussi une excellente base si vous tenez à préparer vous-même votre boisson dépurative. Maintenant, vous pouvez passer aux autres ingrédients qui servent à booster l’effet détoxifiant du thé vert. En cela, le citron constitue un excellent choix. C’est même le fruit détox par excellence. Vous avez probablement déjà entendu parler ou même déjà pratiqué la fameuse cure d’eau citronnée à jeun. Elle permet justement de nettoyer le corps de l’intérieur. Les producteurs de thé détoxutilisent les écorces de citron. Mais si vous faites votre propre breuvage à la maison, vous pouvez ajouter le jus quand le thé vert est tiède.
Le matcha
Le matcha est tout simplement une poudre de thé vert moulu, broyée entre deux meules en pierre. Sa forte teneur en antioxydants dont les catéchines est plus que bénéfique pour le corps. Le matcha renforce le système immunitaire, réduit le taux du mauvais cholestérol dans le sang, prévient de nombreuses maladies graves et purifie l’organisme. Il draine efficacement le corps pour éliminer les toxines. C’est une poudre très fine qui doit sa couleur verte à la chlorophylle. Cette dernière possède un pouvoir dépuratif sur l’organisme. Le matcha profite des mêmes vertus que le thé vert. Combinés, les deux forme un puissant détoxifiant.
Le gingembre
Mélangé au thé vert, au citron et au matcha, le gingembre devient un ingrédient antibactérien, antiviral, antiseptique et fluidifiant d’une grande efficacité. C’est aussi un bon diurétique qui aide àpurifier l’organisme. Avec un tel mélange, vos organes et votre sang seront débarrassés de tous les déchets et de toutes les toxines qui pourraient empêcher votre corps de fonctionner correctement. Pour compléter le mélange, vous pouvez ajouter de la citronnelle, du maté, de la menthe ou de l’ortie. Pour vous faciliter la tâche, nous conseillons d’acheter directement un mélange déjà préparé. Il vous suffira de faire l’infusion et boire votre boisson détox.