Lipo-lifting des bras avec ThermiTIGHT sans chirurgie

Au niveau des bras, en particulier chez les femmes, la graisse localisée a tendance à s’accumuler ; cette accumulation de graisse est connue sous le nom de « bras de chauve-souris », et est généralement très résistante aux régimes et aux sports. De plus, le surpoids, les changements brusques de poids, le manque d’exercice ou le vieillissement contribuent au relâchement cutané des bras, ce qui chez de nombreuses femmes est source de complexes et d’inconfort.

Lorsqu’un patient vient en consultation médicale en voulant corriger efficacement et durablement une flaccidité ou un excès de graisse dans les bras, les alternatives jusqu’à présent étaient au nombre de deux :

  • Dermolipectomie du bras ou brachiale qui vise à éliminer l’excès de peau et de graisse des zones inférieures et internes grâce à une intervention chirurgicale qui corrige la peau disgracieuse qui pend au fil des ans, également après une perte de poids. Parfois, le lifting bras se fait par liposuccion sur la face interne du bras, après quoi la peau est étirée vers l’aisselle. D’autres fois, il est nécessaire d’enlever la peau et la graisse le long du bras entier, de l’aisselle au coude.
  • Lipolaser , qui est un laser moderne sans aspiration ni anesthésie, qui permet la réduction et même l’élimination de la graisse localisée dans les petites et moyennes zones du corps, avec l’avantage d’être indolore et à récupération rapide.

Les deux alternatives sont des procédures chirurgicales ou invasives, qui impliquent de grandes cicatrices et de longues récupérations, ainsi que la possibilité d’avoir des problèmes de fibrose après l’intervention, ce qui signifie que de nombreuses personnes n’osent pas effectuer la procédure.

Heureusement, nous avons récemment disponible en Espagne un nouveau traitement non chirurgical qui permet d’obtenir un lifting sans chirurgie des bras : ThermiRF – ThermiTIGHT . ThermiTIGHT est également indiqué et est aussi efficace sur les jambes, les genoux, le ventre, le dos, la nuque, ou encore sur le visage (en alternative au lifting).

En quoi consiste ThermiTIGHT ?

D’une manière générale, ThermiTIGHT produit un échauffement doux des tissus de la zone à traiter, resserrant ainsi le tissu cutané et stimulant la production de collagène, élément essentiel de notre organisme chargé de donner structure, fermeté et élasticité à la peau et maintient la santé de vos muscles, ligaments, tendons et articulations.

ThermiTIGHT nécessite une anesthésie locale dans la zone à traiter, car la microsonde insérée peut provoquer une gêne mineure. Cette sonde/capteur est capable de fournir différentes plages de température, selon le type et la phase de flaccidité ou de graisse rencontrée. Le médecin ou le spécialiste qui réalise l’intervention dispose d’un écran qui lui permet de suivre l’évolution de la chaleur dans chaque zone, et peut modifier la température et réduire les risques de brûlures. Cela signifie que cette procédure est réalisée avec toutes les garanties de sécurité et c’est aussi un moyen d’obtenir à la fois un raffermissement de la peau et une combustion des graisses, simplement en modifiant l’intensité de la chaleur.

Alors que dans le cas du Lipolaser, l’énergie laser est absorbée par le pigment à la surface de la peau (c’est-à-dire à l’extérieur du corps), la chaleur générée par ThermiTIGHT stimule la production de collagène de l’intérieur.

Récupération et avantages de ThermiTIGHT

ThermiTIGHT est une technologie qui révolutionne la façon dont nous luttons contre des zones qui nécessitaient auparavant des interventions complexes ou invasives, ou dans lesquelles les résultats n’étaient pas optimaux. C’est pourquoi il a ouvert la voie à une série de traitements et d’appareils avec contrôle de la température pour éliminer les graisses et augmenter la fermeté de la peau dans des zones jusqu’à présent impossibles.

Et pourtant, avec ThermiTIGHT, les meilleurs résultats sont obtenus avec un processus de récupération immédiat. Parce qu’il n’y a pas de points de suture ou de cicatrices nécessaires, les patients ThermiTIGHT peuvent retourner au travail ou à une activité normale du jour au lendemain, immédiatement. C’est-à-dire qu’il ne nécessite pas de chirurgie générale, d’anesthésie générale, de cicatrices chirurgicales et ne nécessite pas de temps d’arrêt (postopératoire).

Quant aux résultats, la flaccidité disparaît également immédiatement, quelques minutes après la fin de la séance, prolongeant les résultats pendant cinq ou six ans.

Les inconvénients de ThermiTIGHT sont nombreux, liés aux problèmes de brûlures sous-cutanées, qui sont dans la plupart des cas dues à une mauvaise administration du traitement. Parfois, il existe un effet appelé « gaufrage », qui consiste à laisser des marques d’apparence similaire à un éventail ou à une gaufre en raison de la façon dont les cellules graisseuses sont brûlées en fonction du mouvement des canules dans et hors de la zone traitée.

À quoi d’autre le ThermiTIGHT est-il utile ?

Au-delà de la carboxythérapie ou des ultrasons, ThermiTIGHT est le traitement le plus efficace pour traiter la fibrose , qui est peut-être l’un des effets secondaires négatifs de certaines chirurgies esthétiques abdominales. La fibrose est une mauvaise cicatrisation, en particulier, c’est la formation excessive de tissu conjonctif fibreux qui se produit dans le processus de cicatrisation après une plaie ou une opération chirurgicale.

Contre la fibrose, ThermiTIGHT émet des ondes thermiques sur le tissu cicatriciel car il stimule ainsi la rupture des renflements, stimulant la création de collagène.

ThermiTIGHT utilise un capteur thermique lorsqu’il émet les ondes, de sorte que le professionnel qui effectue le traitement ait à tout moment connaissance et contrôle de la température extérieure, et module avec précision la température idéale pour que le traitement soit un succès, ce qui se traduit par la sécurité totale du patient.

Parmi les avantages de ThermiTIGHT corrigeant la fibrose après une plastie abdominale ou une chirurgie similaire, il y a le fait qu’un seul rendez-vous, un seul traitement, suffit pour obtenir des résultats significatifs.