Accueil Bien etre Tout ce qu’il faut savoir sur la chicha

Tout ce qu’il faut savoir sur la chicha

0
Tout ce qu’il faut savoir sur la chicha

La chicha est devenu depuis quelque temps une véritable tendance. Elle est devenu populaire et très apprécié de tous. Pour l’essayer, vous pouvez vous rendre dans certains endroits comme les cafés ou les discothèques, mais vous pouvez aussi tenter l’expérience par vous-même en fumant votre narguilé chez vous. Cependant, pour fumer la chicha ou le narguilé, il vous faut certains prérequis, notamment dans la préparation. Voici toutes les informations dont vous devez prendre en compte.

La chicha, qu’est-ce que c’est ?

D’origine perse, le chicha est une pipe à eau qui permet de fumer du tabac mélangé à de la mélasse et parfois elle peut être aromatisée aux fruits. Il est caractérisé par 10 morceaux principaux au moins. D’abord, il y a la bouteille qui contient l’eau permettant de créer la vapeur. Il y a ensuite le joint caoutchouc qui empêche la vapeur de s’évaporer par l’orifice de la bouteille. La boule de soupape permet de faire l’étanchéité lors de l’aspiration et libère la fumée lorsque vous soufflez. Le tuyau relie le narguilé à la bouche de l’utilisateur afin de pouvoir inhaler la fumée. Il y a aussi l’adaptateur tuyau qui permet de glisser le tuyau dans le narguilé. C’est par la soupape que vous pourrez évacuer la fumée si sa température est trop élevée. Le joint en caoutchouc bas, permet l’étanchéité lorsque la fumée passe dans le tuyau alors que le joint caoutchouc haut conserve l’étanchéité entre la bouteille et la partie supérieure, jusqu’au foyer. Enfin, il y a le foyer en porcelaine qui sert à accueillir le charbon et le tabac à faire brûler. Avant d’acheter chicha paris, assurez-vous qu’il comprend tous ces éléments.

Conseils pratiques pour allumer une chicha

Pour préparer une chicha, vous devez tenir compte de plusieurs prérequis. En effet, si vous tenez à vivre une expérience agréable, vous devez préparer votre narguilé comme il faut. Pour ce faire, prévoyez environ 30 minutes au minimum. La première étape consiste à bien doser l’eau dans la bouteille. Assurez-vous qu’elle soit remplie aux environs des 2/3. Glissez ensuite le tube métallique. Vérifiez que le joint est bien fixé au col de la bouteille. Une fois fermée, l’extrémité du tube doit être immergée à 2 cm environ. Pour assurer une excellente inhalation, évitez de remplir complètement la bouteille. Pour ajouter du fun à votre session, pensez à rajouter dans l’eau des glaçons, des fruits frais ou des cubes à LED. L’étape suivante consiste à ajouter le tabac. Vous pouvez y introduire un tabac entier, mais pour faciliter l’aération, pensez à le couper. Pas besoin de bourrer le foyer, environ 10 grammes feront largement l’affaire. Veillez également à ne pas trop tasser le tabac pour pouvoir profiter pleinement de ses saveurs. Par la suite, il faut uniformiser l’apport de chaleur. Pour ce faire, placez sur et autour du foyer du papier aluminium. Surtout, prenez le temps de percer délicatement une dizaine de trous autour du foyer en vous servant d’un pic à chicha ou d’une aiguille. Pour un résultat optimal, assurez-vous que ces trous soient bien espacés.