Le trouble auditif est l’une des maladies qui affectent ces derniers temps les enfants, les jeunes, et les adultes. Il prive la personne de son ouïe et qui pourra à jamais changer le cours de son existence. Toutefois, la déficience auditive est guérissable si on la constate à temps et la traite dès les premiers signes. Ses symptômes sont faciles à déterminer et vous pouvez prendre les mesures adéquates pour éviter qu’ils s’aggravent.

Volume de la télévision ou de la radio trop élevé

Malgré les différents cas de déficience auditive, ce cas est souvent un signe d’alerte. La personne qui a un trouble auditif a tendance à élever le volume de son poste de télévision ou de sa radio. Ceci est dû par la diminution très lente de son audition et son incapacité de lire sur les lèvres. En effet, la personne présentant cette baisse de l’audition se communique en lisant déjà sur les lèvres de son interlocuteur sans se rendre compte que son niveau d’audition baisse.

La personne hausse la voix quand elle parle

En effet, la personne qui perd sa faculté auditive a tendance à élever le ton. Ceci est sûrement dû au fait qu’il n’entend pas sa propre voix. Il en est de même lorsqu’elle téléphone. Ceci est plus fréquent pour les jeunes qui ont l’habitude de porter des écouteurs sur les oreilles tout au long de la journée.

La personne se penche pour écouter son interlocuteur

Si vous parlez à une personne qui a cette attitude, n’hésitez pas à lui demander de faire un test d’audition. Elle se penche quand elle discute avec une autre personne, car elle n’entend pas tout simplement. Du fait de la multitude de bruits qui arrivent à ses oreilles, elle ne distingue plus ce que son interlocuteur lui essaye de faire comprendre.

La personne devient distante

La personne sans aucune raison devient renfermée et distante en s’isolant de son environnement social. Peut-être qu’elle ne se rend pas compte et c’est à vous de l’aider à se soigner et à se réintégrer. Elle adopte cette attitude, car communiquer est devenu très difficile pour elle, et parfois ceci cause des désagréments et des malentendus.

La personne ne supporte plus les bruits de fond

Votre proche peut être déficiente additivement si elle ou il se plaint pour ces bruits. En effet, la personne atteinte du trouble auditif ne supporte pas les différents bruits à l’extérieur de la maison. Par exemple, le bruit des travaux, le crissement des pneus, le bruit des avions des divers appareils, etc. Ces bruits lui sont assourdissants et lui sont vraiment insupportables.

La personne ne distingue pas la fréquence des voix

Si vous connaissez, une personne à ce problème, vous devez être sûr qu’elle perd son audition. Ce genre de personne n’arrive plus à distinguer la voix de l’enfant et de la femme. C’est-à-dire qu’elle n’entend pas les bruits aigus et qu’elle doit urgemment consulter un spécialiste pour éviter que la perte de l’audition s’aggrave.