Accueil Conseils et Astuces 10 masques pour cheveux abîmés à base d’herbes et d’ingrédients naturels

10 masques pour cheveux abîmés à base d’herbes et d’ingrédients naturels

0

Les cheveux toujours attachés, les lisseurs, les sèche-cheveux, le smog, le vent et une exposition prolongée au soleil peuvent endommager les cheveux en les fragilisant.. Les frisottis sont une des conséquences pour que les cheveux deviennent ternes et sans vie. Sans tenir compte de cet effet paille qui rappelle beaucoup le remorquage et qui les rend ingérables et particulièrement secs. Pour maintenir ou retrouver la santé et la beauté de vos cheveux, il est important d’en prendre soin avec des produits naturels et des masques qui peuvent les renforcer avec des nutriments précieux pour avoir des cheveux sains et forts.

Voici 10 masques naturels faciles à réaliser à la maison.

  1. Masque de laurier

  • Recommandé pour : réparer les cheveux abîmés

Faire bouillir 5 feuilles de laurier pendant 5 minutes. Une fois froid, filtrez et ajoutez 6 cuillères à soupe de henné neutre, une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge et une d’huile de lin. Gardez-la compresse sur votre tête pendant une heure, puis rincez avec le reste du thé de laurier.

  1. Masque à la sauge et au basilic

  • Indiqué pour : renforcer les cheveux manquant de vitalité

Mélangez une tasse de feuilles de basilic, une cuillère à soupe d’huile de jojoba et 3 gouttes d’huile essentielle de romarin. Mélangez ensuite avec 100 g d’infusion de henné neutre et de sauge. Laisser agir 2 heures puis rincer avec le reste de thé à la sauge.

  1. Masque à l’huile de ricin

Indiqué pour : nourrir les cheveux abîmés

Mélangez 3 cuillères à soupe d’argile blanche avec 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, 2 cuillères à soupe de beurre de karité et 3 cuillères à soupe de miel. Laisser agir 30 minutes et rincer au thé vert.

  1. Masque capillaire à l’arnica

  • Indiqué pour : revigorer les cheveux fragiles qui tombent

Mélangez un jaune d’œuf avec 3 cuillères à soupe de miel, 3 gouttes d’huile essentielle d’arnica et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge. Mélanger avec 100 g de henné neutre. Laisser agir 2 heures puis rincer au thé noir.

  1. Masque à l’huile d’olive et au romarin

  • Pour : réparer les cheveux secs et cassants abîmés par la décoloration et les teintures

L’huile d’olive est riche en nutriments utiles pour les cheveux stressés et abîmés, tandis que l’huile essentielle de romarin est un renforçateur et un reminéralisant.

Mélangez 30 ml d’huile d’olive extra vierge et 10 gouttes d’huile essentielle de romarin. Répartissez le mélange sur le cuir chevelu et les cheveux humides. Laissez agir au moins une heure, puis rincez à l’eau et un shampooing doux. A répéter au moins une fois par semaine.

  1. Masque au miel et graines de lin

  • Indiqué pour : hydrater et réguler les cheveux crépus

L’huile de lin est super nourrissante et restructurante, tandis que le miel adoucit les cheveux, les répare et les protège des agressions extérieures. Mélangez 20 ml d’huile de lin avec une cuillère à soupe de miel. Ensuite, étalez le masque uniformément sur cheveux humides. Laisser agir au moins une demi-heure, puis rincer avec un shampooing doux.

  1. Masque au yaourt et à l’huile d’olive
  • Indiqué pour : donner de la luminosité aux cheveux ternes

Apaisant la peau, hydratant les cheveux, ce masque est capable de redonner de la luminosité aux cheveux abîmés. Prenez un pot de yaourt nature et ajoutez-le à une ou deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge. Mélangez et étalez sur les cheveux. Laisser agir au moins une heure puis rincer.

  1. Masque à l’huile de coco, à l’amande douce et aux graines de lin
  • Indiqué pour : donner force et brillance aux cheveux ternes, crépus ou abîmés

Les huiles sont un excellent allié pour les cheveux, car elles nourrissent et donnent douceur et éclat. Mélangez 20 ml d’huile de coco, 20 ml d’huile d’amande douce et 20 ml d’huile de lin. Étalez ce mélange sur cheveux humides et laissez agir environ une heure. Puis laver avec un shampooing doux.

  1. Masque à la banane pour les cheveux cassants à renforcer
  • Indiqué pour : renforcer les cheveux cassants qui cassent

La banane est riche en vitamines et sels minéraux qui vont régénérer la fibre capillaire en la renforçant. Coupez une banane en morceaux et écrasez-la en purée. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquer le masque uniformément sur les cheveux et laisser agir 20 minutes. Puis rincez abondamment avec un shampooing.

  1. Masque aux œufs, au yaourt et au miel
  • Indiqué pour : cheveux nourrissants brûlés par des traitements agressifs

Mettez un œuf, quatre cuillères à soupe de yogourt nature et trois cuillères à soupe de miel dans un récipient. Mélanger avec une cuillère en bois et appliquer sur les cheveux en les enveloppant dans un film de cuisine. Laisser agir quelques minutes puis procéder au shampooing.

Pour plus des recettes visiter : Beauté – modes-de-vie.com