Beaucoup de personnes négligent la détoxification de l’organisme et pourtant, c’est indispensable pour rester en bonne santé et prévenir de nombreuses maladies. Vous ne le saviez probablement pas mais l’ostéopathie aide justement à purifier le corps. Cette thérapie alternative 100% manuelle est plus connue pour son efficacité contre les douleurs musculaires et articulaires. Mais en réalité, elle peut tout à fait détoxifier votre organisme. Pour cela, il suffit de faire appel à un ostéopathe en urgence ou prendre un rendez-vous auprès d’un cabinet spécialisé.
Que fait l’ostéopathe ?
Avant de voir comment un ostéopathe urgence ou en cabinet peut vous aider dans le cadre de votre programme détox, voyons d’abord de manière générale les compétences de ce professionnel de la santé.Un ostéopathe qualifié corrige et rétablit le bon fonctionnement de votre colonne vertébrale, de vos articulations, de vos muscles et de votre circulation sanguine. L’objectif est de faire en sorte que le corps puisse se guérir tout seul.Les articulations peuvent se désagréger avec le temps ou en raison d’une blessure, ce qui peut entraîner une douleur physique chronique et un stress émotionnel.
La colonne vertébrale est le centre du corps humain et soutient la fonction de beaucoup de systèmes dans l’organisme. Si elle n’est pas correctement alignée, cela peut avoir un impact sur la communication nerveuse, et donc sur le fonctionnement du corps dans son ensemble. L’ostéopathe pratique une thérapie holistique pour préserver votre santé mais aussi votre bien-être. Ainsi, détoxifier le corps est parfaitement dans ses cordes.
L’ostéopathie contre les toxines
Nous avons tous des toxines dans notre corps. Et peu importe la fréquence et l’intensité de vos exercices physiques, la quantité d’eau potable que vous buvez au quotidienou mêmeles changements de mode de vie que nous entreprenez, tout cela n’élimine pas complètement les toxines. D’un autre côté, destechniques ostéopathiques peuvent aider à libérer les toxines qui se sont accumulées dans le corps au fil des mois.
Comment ? Les ostéopathes utilisent certaines techniques telles que la libération des tissus mous et de l’articulation, ou encore la manipulation des os et des muscles dans le but d’améliorer la circulation vers la zone touchée. Cela aidera à drainer les toxines et à apporter de la nutrition à la zone ciblée pour faciliter la guérison ou plutôt la détoxification.
L’élimination des toxines permet de maintenir un corps en meilleure santé. Cela aide effectivement à prévenir certaines pathologies dont les maux de tête, les douleurs musculaires, les problèmes de poids, les troubles digestifs et certaines allergies. Trop de toxines accumulées dans le corps peut aussi abîmer les cheveux, les ongles et la peau. L’ostéopathie vous aide à en venir à bout de manière non invasive.
Quand consulter un ostéopathe pour du détox ?
Les spécialistes conseillent de détoxifier le corps 2 fois par an, de préférence à l’automne et au printemps. Ce sont donc les meilleurs moments de l’année pour consulter un ostéopathe pour vous aider à purifier votre organisme. Le praticien mettra en œuvre les bonnes techniques ostéopathiques pour inciter le corps à se dépurer tout seul. Mais pour avoir un effet détox optimal, il donnera des conseils personnalisés.
Votre ostéopathe vous suggèrera donc le régime alimentaire qu’il vous faut pour bien purifier votre corps. Il ne s’agit pas d’un programme amincissant mais purement détoxifiant. Il vous donnera également les meilleurs conseils pour limiter au maximum l’accumulation des toxines durant la saison qui s’annonce. De même, il vous recommandera les bonnes activités physiques à pratiquer pour maintenir un corps et un esprit sains. Vous avez tout à fait le droit de faire venir un ostéopathe à domicile en urgence si vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous déplacer. Mais prendre un rendez-vous dans une clinique ostéopathique est tout aussi bénéfique.