Espérez-vous avoir un sourire plus droit mais ne voulez-vous pas porter d’accolades traditionnelles?

Alors que les orthèses métalliques traditionnelles sont parfois la seule option possible si vos dents sont plus tordues ou mal alignées, un dentiste ou un orthodontiste peut vous indiquer si une autre option pourrait vous convenir.

Pouvez-vous avoir des dents plus droites sans bretelles?

Il est possible de redresser les dents sans avoir recours aux attelles traditionnelles. Il existe un produit appelé Invisalign, qui sont des aligneurs transparents amovibles.

Les aligneurs clairs ressemblent à des protège-dents très minces et très transparents. Ceux-ci peuvent très bien redresser les dents.

Invisalign et d’autres aligneurs transparents sont fabriqués à partir de plastique transparent conçu sur mesure pour s’adapter aux dents. Celles-ci sont remplacées par un nouvel ensemble toutes les quelques semaines, conçu pour déplacer progressivement les dents dans la position souhaitée au cours du traitement.

Ce traitement est populaire pour son apparence plus discrète par rapport aux accolades traditionnelles, mais il ne convient pas à tout le monde. Généralement, ceux qui souhaitent corriger des problèmes orthodontiques mineurs, tels que des dents légèrement tordues ou saillantes ou de petites lacunes, peuvent être candidats au traitement Invisalign.

Les facettes dentaires sont une autre alternative aux appareils orthopédiques et aux appareils d’alignement pour les problèmes orthodontiques légers. Ce sont des revêtements minces, généralement fabriqués à partir de porcelaine ou de résine composite, qui peuvent être collés à l’avant des dents pour modifier l’aspect de votre sourire. Les placages sont avant tout un changement esthétique et peuvent ne pas offrir les mêmes avantages potentiels pour la santé qu’un traitement orthodontique plus approfondi.

Si votre cas est plus complexe et ne convient pas aux aligneurs ou aux facettes, votre dentiste ou votre orthodontiste peut discuter d’un type d’accolade moins visible. Ceux-ci peuvent inclure des bretelles en céramique de couleur dent et des brides linguales qui sont attachées derrière les dents. Cependant, étant donné que les armatures métalliques exercent le plus de force, celles-ci peuvent toujours être considérées comme la meilleure option dans certains cas.

Puis-je avoir les dents droites à la maison sans traitement? Les bretelles de bricolage sont-elles sûres?

Des vidéos, des blogs et des instructions sur le lissage des dents à faire soi-même ont été visités en ligne. Mais les dentistes et les spécialistes en orthodontie ont plusieurs fois averti que tenter de faire bouger les dents sans supervision professionnelle pouvait signifier une menace pour la santé.

Votre dentiste ou orthodontiste vous expliquera les risques et les complications possibles liés aux traitements lors de votre consultation. Ils peuvent également répondre à toutes les questions pour vous aider à prendre une décision éclairée concernant ce qui vous convient le mieux selon le cabinet d’orthodontie du Dr Amsellem.

Le traitement orthodontique peut-il améliorer la santé bucco-dentaire?

Que vous utilisiez des accolades traditionnelles ou des aligneurs clairs, redresser les dents n’est pas toujours une question d’apparence. Les dents tordues ou mal alignées peuvent parfois être plus difficiles à brosser et à passer au fil dentaire, ce qui peut augmenter le risque de carie dentaire. Les dents en saillie peuvent également présenter un risque accru de blessure.

Il est parfois plus difficile de brosser les dents et de passer la soie dentaire lorsque vous portez un appareil classique, mais il est important de maintenir une bonne hygiène buccale tout au long du traitement orthodontique afin de réduire les risques de problèmes ou de prolonger la durée de votre traitement.

Il est important de noter que si vous optez pour des placages pour corriger l’apparence d’un désalignement mineur, cela n’entraîne généralement pas les mêmes avantages pour la santé que le traitement orthodontique.